Home / Au cinéma / Le 39e Festival du cinéma américain de Deauville se dévoile un peu plus …

Le 39e Festival du cinéma américain de Deauville se dévoile un peu plus …

Affiche 39 eme edition festival du cinema americainRendez-vous annuel incontournable pour les amateurs de films américains indépendants et aux budgets plus importants, le Festival du cinéma américain de Deauville, qui fêtera sa 39ème édition à partir du 30 août et jusqu’au 08 septembre 2013, dévoile une partie de sa sélection et les stars qui viendront fêter le 7ème Art.

Le public présent aura la chance de voir Cate Blanchett, Nicolas Cage, John Travolta ou encore Steven Soderbergh (on le croyait à la retraite) défiler sur le tapis rouge.

Du côté des sélections, la Compétition et les Premières risquent de nous en mettre plein les yeux.

Le Grand Prix, réservé aux films indépendants, pourra compter notamment sur la diffusion de All Is Lost avec Robert Redford, A Single Shot avec Sam Rockwell ou encore Les Amants du Texas avec Casey Affleck. L’acteur français Vincent Lindon présidera le jury de cette compétition.

Du côté des Premières, le festival diffusera entre autres Ma vie avec Liberace, Blue Jasmine de Woody Allen, White House Down de Roland Emmerich, Rush de Ron Howard ou encore Planes, la nouvelle animation des studios Pixar.

Le 39e Festival du cinéma américain de Deauville, que vous pouvez découvrir ici plus en détails, se concentrera aussi sur les documentaires avec Les Docs de l’Oncle Sam mais aussi à la TV avec Deauville Saison 4 et la projection d’épisodes de la deuxième saison de Once Upon a Time, de The Following et Bates Motel, inédits en Suisse et en France.

Bon festival à tous !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous ou venez en débattre sur le Forum.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Créez le futur dès aujourd’hui avec Football Manager 2020

Annulez vos plans pour le reste de la semaine, il est temps de commencer à …

Shenmue III est désormais disponible !

Deep Silver et YS Net Inc. célèbrent un jour qui marquera l’histoire du jeu vidéo, un jour …

Samurai Shodown sur Switch glisse en 2020 en Occident

Dès le 12 décembre, les joueurs nippons auront la chance de se frotter au célèbre jeu de combat « Samurai Shodown » …

%d blogueurs aiment cette page :