Home / Techno / Nokia Lumia 625 : Un modèle d’entrée de gamme assumé…

Nokia Lumia 625 : Un modèle d’entrée de gamme assumé…

Nokia persévère. Après le Lumia 1020, le constructeur a présenté un nouveau modèle, le Lumia 625. Si ses spécifications ne sont pas top sur le papier, on peut compter sur la légèreté de Windows Phone 8 ainsi que sur la valeur ajoutée par les applications et l’expérience de Nokia, qui nous livre un mobile à tarif agressif plutôt intéressant…

nokia-lumia-625

Let me knock ya!

Annoncé au prix plus qu’intéressant de CHF 398.- (sans subvention), le Lumia 625 dispose de la 4G et reprend la partie logicielle de son grand frère, le Lumia 1020, du côté de la photo, avec Nokia Smart Camera et ses fonctionnalités pratiques, notamment la possibilité de supprimer les objets indésirables des photos, et Nokia Cinemagraph, qui transforme les photos en souvenirs animés en leur ajoutant le mouvement.

Voici sa fiche technique :


Nokia Lumia 625
  Système d’exploitation Windows Phone 8
  Affichage  4,7 pouces WVGA à 201 pppMode Haute Luminosité, lisibilité améliorée en plein soleil,  Réglage du profil des couleurs Lumia, grands angles de vues, Tactile Super Sensitif pour un usage avec les gants ou les ongles
  Batterie 2 000 mAh
  Processeur 1,2 GHz, Dual Core
  Appareil photo Principal : 5 MP Autofocus, flash LED, 1 080p@30fps, flash LEDCaméra de face: VGA
  Mémoire 512 Mo (RAM)8 Go avec support de carte SD de 64 Go

Le Nokia Lumia 625 sera proposé dans une gamme de coloris orange, jaune, vert, blanc et noir, avec un choix de coques interchangeables dès le 4e trimestre 2013. Un appareil intéressant, dommage qu’il ne soit pas doté de plus de RAM, ce qui l’exclut de l’utilisation de certaines applications les plus gourmandes…

La propagande Nokia en vidéo :

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous ou venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Sony présente le nouvel Alpha 9 II

Le nouvel Alpha 9 II allie la vitesse record des Alpha 9 à de nouvelles …

La mise à jour gratuite de l’application devolo Home Network rend l’utilisation plus conviviale et plus simple.

devolo met à disposition la nouvelle version 5.3 de son application Home Network. Cette mise …

Concours : gagnez le Sony Xperia 10 Plus argenté !

Un écran immense, des possibilités inédites ! Découvrez l’Expérience 21:9 avec le Grand écran 21:9 6,5” du …

%d blogueurs aiment cette page :