Home / Games / Le plus gros revendeur de jeux EA? Apple!

Le plus gros revendeur de jeux EA? Apple!

Tout le monde sentait bien que cela allait arriver, sauf peut-être ceux qui n’ont toujours pas lâché leur gameboy. EA se fait un pactole avec les jeux mobiles vendus sur l’app store, qui, pourtant, sont majoritairement de genre freemium…

apple_ea

Homer Simpson se goinfre!

Pour la première fois de son histoire, EA a dégagé plus de bénéfices grâce à Apple que par le biais de ses autres canaux de vente, individuellement. L’éditeur voit ainsi 18% de son bénéfice total réalisé avec les jeux pour smartphones et tablettes à la pomme, avec un revenu de 90 millions de dollars US lors du dernier trimestre. Le dématérialisé, dans sa totalité, rapporte 378 millions de $, tandis que les ventes de jeux “en boîte” rapportent toujours, avec une entrée de 495 mio $.

De quoi voir venir, en investissant dans de nouveaux titres mobiles, comme Plants vs. Zombies 2, Ultima Forever, ou encore l’indémontable machine à fric, FIFA 14.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous ou venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Disgaea 6: Defiance of Destiny présente son histoire en vidéo !

Disgaea 6: Defiance of Destiny sortira à l’été 2021 sur Nintendo Switch™. De nouvelles fonctionnalités telles que …

« Cap Canaille » de Christophe Gavat

Cette année, le prix du Quai des Orfèvres est revenu à Christophe Gavat pour son …

PIERRE-YVES WALDER REPRENDRA LES RÊNES DU NIFFF DÈS JUILLET 2021

Le comité du Neuchâtel International Fantastique Film Festival (NIFFF) a le plaisir d’annoncer la nomination …

%d blogueurs aiment cette page :