Home / Toute l'actu / Projet Logan : Nvidia montre ses griffes et prépare du lourd pour les mobiles!

Projet Logan : Nvidia montre ses griffes et prépare du lourd pour les mobiles!

Si on vous disait que d’ici à l’an prochain, votre smartphone pourrait disposer d’une puissance graphique supérieure à celle d’une PS3, le tout avec une consommation très modérée d’énergie? Ne criez pas au fake, Nvidia a ça dans ses cartons…

NVIDIA-mobile-kepler-graphics-graph

Logan, plus puissant qu’une 8800GTX…

Le Tegra 4 est déjà pas si mal, n’est-ce pas? Pourtant, chez Nvidia, on continue d’avancer. A grands pas même!

Le fondeur vient d’annoncer un chip mobile, basé sur Kepler, qui disposerait bonnement de cinq fois plus de puissance brute que la PowerVR SGX 554MP4 qui équipe le pourtant efficace iPad 4. De plus, à charge égale avec le PowerVR, Logan consommerait 3 fois moins, avec une enveloppe thermique de seulement 2W (sur PC, les  GPUs Kepler sont plus proches des 250W…) Nvidia n’oublie pas d’y intégrer les dernières technos OpenGL ES 3.0, OpenGL 4.4, DirectX 11, Cuda 5.0 ainsi que la tessellation.

La course à l’armement, si on ose dire, n’est pas prête de s’arrêter. Si on ne peut qu’espérer que cette annonce booste la concurrence (on pense entre autres à Samsung), on se demande ce que cela donnera dans les prochains smartphones et tablettes. Tout en ayant, d’avance, une petite pensée pour les consoles portables, PS VITA en tête, qui se verraient relayer, en termes de performances, bien loin du top…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous ou venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Disgaea 6: Defiance of Destiny présente son histoire en vidéo !

Disgaea 6: Defiance of Destiny sortira à l’été 2021 sur Nintendo Switch™. De nouvelles fonctionnalités telles que …

« Cap Canaille » de Christophe Gavat

Cette année, le prix du Quai des Orfèvres est revenu à Christophe Gavat pour son …

PIERRE-YVES WALDER REPRENDRA LES RÊNES DU NIFFF DÈS JUILLET 2021

Le comité du Neuchâtel International Fantastique Film Festival (NIFFF) a le plaisir d’annoncer la nomination …

%d blogueurs aiment cette page :