Home / Techno / HDD/SSD / Disques durs : Les modèles gonflés à l’hélium pour cette année

Disques durs : Les modèles gonflés à l’hélium pour cette année

Les disques durs “traditionnels” sont loin d’avoir dit leur dernier mot, même si le prix au Go des disques SSD continue doucement de baisser. Western Digital devrait commercialiser, cette fin d’année, ses premiers modèles contenant de l’hélium.

WD He

Inertia Drive

Destinés dans un premier temps au marché professionnel, les disques durs scellés, et remplis d’hélium, sont déjà en test chez des clients de WD. L’hélium, considéré comme gaz quasiment inerte, est physiquement 7 fois moins dense que l’air, ce qui limite le frottement dans ces disques durs, tout comme la chaleur engendrée. Corollaire : il est ainsi possible d’empiler jusqu’à 7 plateaux dans un disque dur de 3,5 pouces et d’en augmenter la capacité d’environ 40%. Des HDD de 7To au format 3,5″ devraient donc bientôt arriver sur le marché…

Reste que WD devra encore assurer une parfaite étanchéité de ses produits, sans quoi leur durée de vie risque bien de se dégonfler rapidement…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous ou venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Et on rempile pour une nouvelle semaine de sorties de jeux vidéo en ce bel …

Concours : gagnez le jeu « Paper Mario: The Origami King » sur Nintendo Switch !

Dans Paper Mario: The Origami King, vous accompagnez Mario et sa nouvelle compagne Olivia dans …

Golems hors du commun, la prochaine collaboration entre Dragon Quest X et Final Fantasy XIV Online

Le monde merveilleux de DRAGON QUEST® X revient en Éorzea aujourd’hui avec le début de l’événement collaboratif, …

%d blogueurs aiment cette page :