Home / Android / Samsung : Le S4 “optimisé” pour les benchmarks…

Samsung : Le S4 “optimisé” pour les benchmarks…

Ca nous apprendra! A force de prendre comme référence lors des tests de mobiles les outils de benchmarks que sont AnTuTu, Quandrant et consorts, il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre. Voilà qu’un fichier système, issu d’un S4, nous révèle que Samsung modifie le comportement de son smartphone lorsqu’il subit ces benchs, histoire de gagner quelques points…

Screen_Shot_2013-07-17_at_6.57.13 tests caviardés

Optimal cheat!

Alors que la pratique était déjà répandue du côté des cartes graphiques, voilà qu’elle est constatée pour la première fois sur un smartphone. Le S4 de Samsung adapte son fonctionnement lorsqu’il est sollicité par le biais d’un outil de benchmark, en augmentant la fréquence de son chip graphique à plus de 530 Mhz, alors qu’il est normalement bridé à 480 Mhz dans tous les autres cas de figure. De plus, tous les coeurs du CPU sont poussés à leur maximum pendant ces mêmes tests. Le but est simple : obtenir de meilleurs scores dans les benchmarks. Une manoeuvre qui permet d’augmenter les résultats d’environ 10 à 12%.

On en prend note pour les prochains tests, en se disant que c’est un peu dommage, surtout sur des appareils de haut de gamme, qui ne sont pas à 10% de score près.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous ou venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Et on rempile pour une nouvelle semaine de sorties de jeux vidéo en ce bel …

Concours : gagnez le jeu « Paper Mario: The Origami King » sur Nintendo Switch !

Dans Paper Mario: The Origami King, vous accompagnez Mario et sa nouvelle compagne Olivia dans …

Golems hors du commun, la prochaine collaboration entre Dragon Quest X et Final Fantasy XIV Online

Le monde merveilleux de DRAGON QUEST® X revient en Éorzea aujourd’hui avec le début de l’événement collaboratif, …

%d blogueurs aiment cette page :