Home / Games / Preview : Killzone Mercenary – PS Vita

Preview : Killzone Mercenary – PS Vita

Killzone Mercenary, pourtant annoncé avant même que la PS Vita ne soit disponible, arrivera finalement le 4 septembre prochain. Nous avons pu nous y essayer sur un code preview, incluant une seule mission de la campagne solo. Premières impressions, en attendant le test complet, début septembre…

_bmUploads_2013-06-11_3782_devkit-20130508-0026

La zone?

Une toute petite mission composait ce code preview, terminée en une petite demi-heure. Autant dire que ce n’est pas suffisant pour en avoir une idée globale, mais satisfaisant pour goûter au gameplay du titre et en apprécier le côté technique.

Sur cette mission, nom de code Lightning Strike, qui nous propulse sur une plate-forme volante Helgast, sur laquelle il faudra saboter des canons Arc, pointés sur votre flotte de vaisseaux, après avoir déjoué la sécurité, l’environnement graphique était globalement soigné. En ne cherchant pas trop la petite bête, le moteur graphique, issu de celui de Killzone 3, s’en sort bien, en affichant un rendu de haut vol sur la Vita. En y regardant de plus près, certaines textures, inégales, sont un peu plus moches, mais cela reste convenable, et d’ici à la sortie, quelques ajustements auront certainement encore lieu. On espère surtout que cela soit le cas en ce qui concerne le frame-rate, spécialement pour certains passages plus chargés en action, qui font carrément ramer la portable de Sony, lorsque ce ne sont pas quelques bugs qui apparaissent.

_bmUploads_2013-01-29_999_Guerrilla_Killzone Mercenary_01

Au niveau du gameplay, les amateurs de la licence ne seront pas dépaysés, puisque les éléments qui font l’ADN de la série sont bien au rendez-vous. Il est cependant intéressant de constater qu’en plus de l’approche “je bourrine comme un goret” habituelle, il est possible de s’y prendre plus finement et de se la jouer de façon furtive. En plus des attaques de mêlée, passant par l’écran tactile pour être menées à bien, on peut également se servir d’un autre système fort sympathique : le Van-Guard. Celui-ci permet d’utiliser un drone, avec le Manty Engine, pour éliminer les ennemis en silence, ou encore le Ghost, un camouflage qui permet de devenir invisible un cours laps de temps. Pour ceux qui préfèrent tout faire péter, le système Van-Guard dispose de modes taillés pour eux : le Porcupine (pour le nom, on y est pour rien…), qui permet d’envoyer des missiles en désignant la cible du doigt à l’écran, ou le Sky Fury, un soutien aérien qui se base également sur les fonctions tactiles de la Vita. La sélection du système Van-Guard se réalise par le biais de caisses d’armes disséminées sur les niveaux, permettant d’acheter armes et équipements grâce aux crédits récupérés en cour de partie. Un autre ajout au niveau du gameplay passe par une sorte de mini-jeu, simulant le piratage de systèmes de sécurité. Une sorte de mémo de schémas plus ou moins complexes à reproduire sur l’écran de la Vita. Rien de bien transcendantal.

La Vita, toujours pas taillée pour le genre...

Même si les impressions suite à cette courte preview sont globalement bonnes, les contrôles sont largement perfectibles. Si les deux sticks sont utilisés pour les déplacements, leur calibrage laisse encore à désirer, et notre personnage se meut de façon pataude. L’ergonomie de la portable de Sony n’aide sans doute pas lorsqu’elle se met au FPS, mais le choix d’attribuer des fonctions comme se baisser ou courir à la même touche est plutôt surprenant. Reste que ce sont des points qui devraient, du moins on l’espère, être corrigés d’ici la sortie du titre, début septembre…

[nggallery id=657]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous ou venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Metro Redux arrive sur Nintendo Switch

Deep Silver et 4A Games sont fiers d’annoncer que Metro Redux sortira le 28 février 2020 sur Nintendo Switch™. Cette ultime édition …

Romance Of The Three Kingdoms XIV dévoile ses stratégies diplomatiques

KOEI TECMO Europe vient de révéler les fonctions de diplomatie et de gameplay de son jeu …

Le premier DLC de Shenmue III arrivera le 21 janvier 2020

Deep Silver et YS Net Inc. annoncent aujourd’hui la date de sortie du tout premier DLC de Shenmue III, Battle …

%d blogueurs aiment cette page :