Home / Games / Xbox ONE – PS4, la valse continue…

Xbox ONE – PS4, la valse continue…

La communication de Microsoft et de Sony, relativement à leurs prochaines consoles, continue sa valse, de plus en plus risible. Entre le cavalier Microsoft, qui veut donner la direction, et la ballerine Sony, qui lui marche systématiquement sur les pieds, nouvel épisode en date au niveau de l’enregistrement des parties et leur partage en ligne…

versus-consoles

J’avance d’un pas, puis je recule de 3…

Sony dispose toujours d’un coup d’avance dans la communication sur sa prochaine console, qui force Microsoft à placer ses annonces, tout en lui permettant d’être simplement en réaction face à son rival, si besoin.

Après la connexion obligatoire, la revente ou le prêt des jeux, points sur lesquels Microsoft a fait machine arrière, voilà un nouvel épisode de cette farce qui se joue. Peu après l’annonce de Microsoft de la nécessité de souscrire à un abonnement Xbox Live Gold pour pouvoir profiter de l’enregistrement et du partage des vidéos de ses parties online, Sony annonçait, par le biais d’une série de tweets du président des Sony World Wide Studios, que pour la PS4, ce serait… gratuit!

capttwit

Donc, selon Shuhei Yoshida, inutile de souscrire au service PlayStation Plus pour ce petit “bonus”. Mais, d’un autre côté, quand on sait que le Plus sera nécessaire pour accéder à quasiment toutes les fonctionnalités multijoueurs online (sauf quelques titres freemium), les amateurs de jeu en ligne seront de toute manière obligés de passer à la caisse pour en profiter…

Prenons les paris sur la prochaine annonce de Microsoft : “Nous écoutons les joueurs, la fonctionnalité d’enregistrement des parties en vidéo et leur partage sera gratuit…”

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Huawei : rendre le sourire audible

Avec la campagne « True Stories » et en s’appuyant sur six projets différents, Huawei …

Wreckfest : la seconde place ? Hors de question !

Le coureur n’a qu’un seul objectif : Gagner. Vous voulez être un champion ? Alors …

LA DATE DE SORTIE DE THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III EST REPOUSSÉE A OCTOBRE !

NIS America a le regret de vous informer que la sortie de The Legend of Heroes: Trails …

%d blogueurs aiment cette page :