Home / Games / Child of Light se dévoile un peu plus à la GDC Europe 2013

Child of Light se dévoile un peu plus à la GDC Europe 2013

Annoncé lors de l’E3, c’est bel et bien durant la GDC Europe 2013 (Game Developers Conference), qui se déroule actuellement à Cologne, que Patrick Plourde, développeur chez Ubisoft Montreal, a dévoilé quelques informations de Child of Light, actuellement en développement.

child of light d ubisoft se devoile a la GDC 2013

Child of Light sera un jeu accessible par téléchargement et disponible sur les consoles next-gen à partir de l’hiver 2013 (aucune version sur portable n’est prévue). Le titre s’inspire autant de l’univers manga du studio Ghibli que des jeux PS1 Final Fantasy VIII et Vagrant Story pour son style. Axé plates-forme, il offrira en alternance des éléments de RPG et sera très porté sur le jeu en co-op.

Patrick Plourde, qui fut aussi directeur artistique pour Far Cry 3 et Assassin’s Creed 3, affirme que Child of Light sera comme un poème jouable, bourré de douceur. Pour preuve, il affirme qu’un tiers des employés engagés sur ce projet sont des femmes. Child of Light bénéficie également pour son développement du moteur UbiArt Framework qui a servi à réaliser Rayman Legends et Rayman Origins.

Reste plus qu’à s’émerveiller sur les premières images et vidéos qui n’ont malheureusement pas encore pointé le bout de leur nez !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

MacOS Catalina: Apple Arcade débarque

Avec iOS 13, Apple changeait légèrement la donne sur les mobiles, en livrant Arcade, un …

L’événement spécial Halloween 2019 de Brawlhalla est disponible

Ubisoft annonce que l’événement Brawlhalloween 2019 introduira des éléments sur le thème d’Halloween, un menu …

La veillée des Saints revient pour Halloween dans Final Fantasy XIV Online

À l’occasion d’Halloween et avec le grand retour du Cirque intercontinental et de la Veillée …

%d blogueurs aiment cette page :