Home / Au cinéma / Grand Central au cinéma : un amour adultère sur fond de chronique sociale

Grand Central au cinéma : un amour adultère sur fond de chronique sociale

De petits boulots en petits boulots, Gary est embauché dans une centrale nucléaire.

[tab:La Critique]

grandcentral-poster

Un film de Rebecca Zlotowski  Avec   Tahar Rahim, Léa Seydoux, Olivier Gourmet, denis Menochet, Johan Libereau

Distributeur :  frénétic

Age légal : 12  ans

Age suggéré : 16  ans

Durée :  94  minutes  Date de sortie : 28 août 2013

Là, au plus près des réacteurs, où les doses radioactives sont les plus fortes, il tombe amoureux de Karole, la femme de Toni. L’amour interdit et les radiations contaminent lentement Gary. Chaque jour devient une menace.

On ne décroche pas une minute de cette histoire d’amour adultère sur fond de chronique sociale qui bénéficie d’un scénario et d’une mise en scène au cordeau.  La réalisatrice de Belle Epine donne deux pans à son film, d’un côté  la montée du désir entre les deux amants, de l’autre le travail des décontamineurs, la catégorie d’ouvriers la plus exposée aux radiations. Tandis qu’une nature luxuriante accueille les ébats des amants, l’univers du travail est froid et clinique. A la nudité des corps s’opposent les combinaisons de cosmonautes dont se revêtent les ouvriers pour se protéger de la contamination.  Les comédiens sont exceptionnels. Le regard très expressif de Tahar Rahim, souvent filmé en gros plan, traduit à merveille tous les tourments qui anime son personnage. Quant à Léa Seydoux, elle déborde de sensualité malgré ses cheveux coupés courts suite à son rôle dans La vie d’ Adèle.   Grand Central est un film puissant et intense à voir absolument !

[xrrgroup][xrr rating=4.5/5 label=”Le Film:”]

[tab:Images & vidéo] [nggallery id=685]

[tab:END]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm annoncé sur Switch

Bonne nouvelle pour les fans de Zelda-like, le titre de Cornfox & Brothers arrive enfin …

Le Six August 2020 Major Européen se dérouler en ligne à partir du 21 août prochain

Ubisoft® annonce que les 4 meilleures équipes professionnelles d’Europe de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege vont s’affronter …

Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 repoussé à 2021 !

C’est à travers Twitter que Paradox Interactive et Hardsuit Labs ont annoncé le report de la sortie de « Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 » …

%d blogueurs aiment cette page :