Home / Games / Killer is Dead : Suda 51 nous livre sa dernière folie sur PS3 et Xbox 360

Killer is Dead : Suda 51 nous livre sa dernière folie sur PS3 et Xbox 360

KillerIsDead covernote-35-multiDernière folie de Suda 51 (No More HeroesLollipop Chainsaw), Killer is Dead vous propulse dans la peau de Mondo Zappa, une jeune tueur au sang froid, un peu frimeur, un peu dragueur et armé d’un bras bionique, le musselback, et d’un katana, le Gekkou, pour accomplir ses contrats.

[tab:Test]

killer-is-dead-02

Un katana au service de l’Etat

Engagé, avec votre assistante, par la Brian Execution Firm, une mystérieuse société au service de l’Etat, vos missions (une douzaine) vont vous faire voyager mais avant tout vous conduire à dégommer des hordes de Wines et démons divers venus tout droit côté obscur de la lune, jusqu’aux combats contre les boss finaux, coriaces à souhait.

Dans un univers irrationnel…

Killer is Dead est un beat’em all classique qui pompe son univers dans différents styles de mangas. Après une longue introduction, qui servira aussi de didacticiel, votre héros peut enfin débuter sa véritable première mission. Elle va vous conduire vers Alisa, qui pleure la disparition de sa soeur Alice. A vous de la retrouver dans des décors qui font référence à l’univers de Lewis Carroll et se concluent par la métamorphose d’Alice en sorte d’araignée géante, le premier boss. Notons que le level design du jeu, dans son ensemble, n’est pas très inspiré et que le placement de la caméra est parfois à maudire. Des éléments qui viennent évidement ternir le gameplay.

killer-is-dead-03

Mais si Killer is Dead ne révolutionne en rien le genre action, son ambiance atypique, presque irrationnelle, fascinera certainement les amateurs d’ambiances décalées à défaut d’un gameplay jubilatoire. Les premières heures du jeu (comptez 10 heures avec les missions annexes pour finir une première fois ce titre) pourraient décourager bon nombre d’entre vous, surtout si vous n’êtes pas des mordus du genre. Mondo débute avec peu de coups, peu de combos, même ses déplacements vous sembleront saccagés. Mais à force de livrer des combats, de résoudre des énigmes, d’offrir des cadeaux à la gent féminine, tout en ramassant divers objets comme la rose sanguinaire, récupérée après la mort de vos ennemis pour augmenter votre niveau de sang ou les gemmes pour en faire de même avec votre vitalité, les capacités de votre héros seront démultipliées et votre plaisir aussi. Les membres arrachés des Wines seront vos butins, chaque objet récupéré augmentera la force de Mondo, et les cristaux lumineux amélioreront aussi ses capacités.

killer-is-dead-01

Souvent confus, parfois drôle, parfois violent, voire sanguinaire et sexuel, ce Killer is Dead n’est pas exempt de défauts mais son ambiance, entre rêve et réalité, pourrait convaincre les amateurs de beat’em all à la sauce nippone à se procurer le soft.

+ L’ambiance du jeu assez délirante
Le level design très peu inspiré
[tab:Fiche et notation]
Type: Action – Beat’em all [xrr rating=3.5/5 label=”Graphismes:”]
Editeur: Deep Silver [xrr rating=3/5 label=”Bande Son:”]
Age/Pegi: 18+ [xrr rating=3.5/5 label=”Jouabilité:”]
Sortie: 30.08.2013 [xrr rating=3.5/5 label=”Difficulté:”]
Multi-joueurs: [xrr rating=3/5 label=”Scénario:”]
Plate-forme: PS3, Xbox 360 [xrr rating=3/5 label=”Durée de Vie:”]
Testé sur: PS3
[tab:Galerie et vidéo]

[nggallery id=686] [tab:END]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Little Town Hero Big Idea Edition annoncé sur Nintendo Switch au printemps 2020

NIS America est fier d’annoncer qu’en collaboration avec GAME FREAK, le jeu Little Town Hero Big Idea Edition sortira au printemps …

Scandale au cinéma !

Inspiré de faits réels, « Scandale » nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi …

TP Vision lance une nouvelle gamme de téléviseurs OLED Philips, étend l’offre ‘’Premium sound by Bowers & Wilkins’’, introduit un petit écran haut de gamme et une nouvelle série performance The One

Les téléviseurs Philips visent haut pour la première partie de l’année 2020 avec le lancement …

%d blogueurs aiment cette page :