Home / Games / One Piece – Pirate Warriors 2 sur PS3 : le test

One Piece – Pirate Warriors 2 sur PS3 : le test

One-Piece-Pirate-Warriors-affichenote-45-ps3Après le manga, aujourd’hui le plus populaire du Japon, après la série TV, développée par le studio de production Tōei animation, et après de nombreux autres produits dérivés, la célèbre franchise One Piece, manga initialement créée par Eiichirō Oda en 1997, a su également exploiter le fructueux marché du jeu vidéo avec la sortie, notamment en 2012, du beat’em all One Piece: Pirate Warriors sur PS3.

[tab:Test]

one-piece-pirate-warriors-2-00

Un véritable trésor!

Le spin-off de la série Dynasty Warriors, One Piece: Pirate Warriors avait eu pour tâche de lancer la franchise sur PS3 et d’imposer aux joueurs sa joyeuse bande de pirates en leur offrant un jeu très fidèle au manga, tant dans sa trame scénaristique, qui en reprenait les 60 premiers tomes, que dans son style artistique. Avouons-le, ce premier épisode avait fait mouche auprès de la rédaction malgré ses fichues séances de QTE!

Une suite originale

Disponible sur PS3 et PS Vita au pays du Soleil levant depuis le mois de mars, le beat’em all One Piece: Pirates Warriors 2 pointe enfin le bout de son nez sur le sol européen et le titre nous réserve quelques belles surprises. Notons que les Européens n’auront pas le droit à la version sur PS Vita!

one-piece-pirate-warriors-2-01

Contrairement au premier épisode, One Piece: Pirate Warriors 2 ne puise pas son intrigue dans l’histoire du manga mais bénéfice de son propre scénario, en gardant toutefois l’esprit du manga en tête. Quelques arcs (épisodes d’une saga) viennent toutefois compléter une aventure relativement longue (environ 17 heures pour l’aventure principale) et ô combien attrayante. Et rassurez-vous, Monkey D. Luffy et son équipage du chapeau de paille sont heureusement bel et bien tous de la partie et risquent d’offrir aux connaisseurs des situations et des alliances entre leurs héros totalement improbables autrement que dans ce soft.

Ici, votre but, si vous l’acceptez, consistera à vaincre des salves d’ennemis, jusqu’à une centaine et souvent coriaces, pour progresser dans les niveaux. Heureusement, vous pourrez compter sur de nombreux coups et techniques différentes jusqu’à remplir votre jauge de style et délivrer un coup dantesque ou souvent bien utile selon la situation. Il vous est aussi possible de switcher brièvement entre deux personnages, ce qui peut également vous aider dans une situation désespérée.

Des personnages à foison!

En plus, côté personnages jouables, gentils ou méchants, si le premier épisode était assez avare, cette suite est tout le contraire. Outre le héros principal, Roronoa Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Tony Tony Chopper, Nico Robin, Franky, Brook, Ener, Perona, Smoker, Kuzan et Dracule Mihawk feront des étincelles entre vos mains. Très fluide et maniable, la prise en main est immédiate. Même l’IA de vos ennemis a été considérablement améliorée, rendant le jeu plus difficile que son prédécesseur mais on ne pouvait pas demander mieux.

one-piece-pirate-warriors-2-03

Ah oui, les séances de QTE n’ont heureusement pas été reconduites. Le titre s’appuie également sur une bande-son de toute beauté qui fera son effet sur vos enceintes.

Finalement très axé sur l’action et bien entendu sur la coopération, jouable en ligne ou en local, artistiquement merveilleux, cet One Piece: Pirate Warriors 2 a en lui tous les éléments qui composent un bon jeu d’action. Défoulante, inspirée, jolie, cette suite vaut largement que l’on s’y attarde.

+ Nombreux personnages jouables, défoulant, technique excellente, plus de QTE, assez long.
Pas de sortie en Europe sur PS Vita.
[tab:Fiche et notation]
Type: Action – Beat’em all [xrr rating=4.5/5 label=”Graphismes:”]
Editeur: Namco Bandai Games [xrr rating=4/5 label=”Bande Son:”]
Age/Pegi: 12+ [xrr rating=4/5 label=”Jouabilité:”]
Sortie: 30.08.2013 [xrr rating=4/5 label=”Difficulté:”]
Multi-joueurs: oui [xrr rating=4/5 label=”Scénario:”]
Plate-forme: PS3 [xrr rating=4/5 label=”Durée de Vie:”]
Testé sur: PS3
[tab:Galerie et vidéo]

[nggallery id=689] [tab:END]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Claude Talaber

Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Avis – Ecran Samsung Odyssey G9

Dans le petit univers des écrans dédiés au gaming, Samsung livre l’Odyssey G9, un modèle …

The Pokémon Company présente la Poké ball de collection

The Pokémon Company International et The Wand Company proposent des répliques de Poké Ball de …

La PRO KOMPETITION : SAISON 2 de Mortal Kombat 11 arrive !

WARNER BROS. GAMES ET NETHERREALM STUDIOS ANNONCENT LA PRO KOMPETITION : SAISON 2 DE MORTAL …

%d blogueurs aiment cette page :