Home / IFA 2013 / IFA 2013 : Ce qui devrait y être dévoilé cette année…

IFA 2013 : Ce qui devrait y être dévoilé cette année…

Cette semaine, l’IFA de Berlin, la plus grande foire de l’électronique et de l’électroménager ouvrira ses portes. Dans un premier temps, dès le 4 septembre, les professionnels y auront accès, avant une ouverture au grand public du 6 au 11 septembre. Petite prise de température des tendances…

IFABerlin2012

Un événement taillé pour le marché européen

Moins “bling-bling” et à la fois plus réaliste en termes de produits pour les consommateurs européens que le CES de Las Vegas, l’IFA tient plus un rôle d’espace de préachat, ou chacun peut y cocher ses souhaits et poser ses doigts sur les futures acquisitions. Malgré tout, et bien que les constructeurs aient pris l’habitude de réserver les grandes annonces pour le CES, en janvier de chaque année, quelques nouveautés y sont tout de même présentées chaque année. 2013 ne devrait pas échapper à la règle. Voici quelques pistes, à deux jours de l’ouverture de l’IFA…

Samsung IFA unpacked

Samsung ouvrira les feux, à moins que…

Officiellement, le premier “grand” rendez-vous devrait, une fois de plus, être coréen. Samsung tiendra, au soir du 4 septembre, un “unpacked”. Celui-ci devrait révéler d’une part le nouveau Galaxy Note III, mais l’attention des fans de la marque est déjà focalisée sur un autre produit, la Galaxy Gear, une montre intelligente, qui serait annoncée le même soir. Au niveau des rumeurs, oscillant entre enthousiasme et doutes, on se rapprocherait plus d’un smartphone monté sur bracelet, sans écran souple, avec une montre intelligente qui serait principalement axée sur des fonctionnalités de genre coach personnel.

Mais il se pourrait néanmoins que HTC tente de jouer les trouble-fête, puisque l’on prête au Taiwanais l’intention d’annoncer peu avant le HTC One Max, une phablet de 5,9 pouces à écran full-HD, doté d’un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz.

On ne se fait pas trop de souci pour Samsung, qui, de par son panel éclectique de produit, frappera sur de nombreux fronts, dont celui de la TV, avec des modèles 4K et Ultra HD.

Au niveau des écrans justement, Philips pourrait jouer une carte intéressante, en poussant plus avant sa technologie Ambilight, particulièrement appréciée par ceux qui aiment profiter d’un maximum d’immersion lors de leurs séances de cinéma à domicile.

Un objectif "connecté" pour smarphone de Sony...
Un objectif “connecté” pour smarphone de Sony…

Sony et Lenovo en embuscade

Sony devrait de son côté profiter de l’occasion pour présenter un nouveau smartphone, taillé pour la photo, ressemblant au Xperia Z, mais équipé d’un capteur d’image nettement plus évolué. Toujours au niveau de l’image, le constructeur est attendu avec des objectifs indépendants, connectés par Wi-Fi, NFC ou Bluetooth, permettant de prendre des clichés jusqu’à 20 Mpxls et de les traiter sur son smartphone…

Le présumé smartphone Lenovo...
Le présumé smartphone Lenovo…

Du côté de Lenovo, si on peut s’attendre à une nouvelle gamme d’ordinateurs hybrides (ou transformables, comme le Yoga), le chinois, déjà bien placé sur son marché dans l’univers des smartphones, pourrait saisir l’occasion berlinoise pour y dévoiler un nouveau mobile, pourquoi pas dédié au marché européen. Un marché qu’on ne peut imaginer autre que convoité.

Rendez-vous d’ici quelques jours pour confirmer ou infirmer ces quelques prédictions!

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

PlayStation News Alert: PlayStation Plus titres en Mars 2020

Les membres de PlayStation Plus ont deux aventures épiques devant eux en mars, avec Shadow of the Colossus et Sonic …

Concours : gagnez le Blu-ray du film « Midway»

Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine …

TOM CLANCY’S THE DIVISION 2 WARLORDS OF NEW YORK DÉVOILE SES ANTAGONISTES DANS SON PREMIER COURT-MÉTRAGE D’ANIMATION

Ubisoft annonce un court métrage d’animation de Tom Clancy’s The Division® 2 disponible en amont du …

%d blogueurs aiment cette page :