Home / Toute l'actu / Les smartphones Nokia? C’est terminé!

Les smartphones Nokia? C’est terminé!

On le sentait arriver depuis belle lurette, c’est chose faite. Microsoft s’est offert Nokia, pour 5,44 Mia d’euros. Un paille quand on voit que de nombreux “services” comme Pinterest se sont monnayés 1 Mia…

nokia-ceo-stephen-elop-nokia-lumia-900-in-las-vegas

J’oublierai ton nom…

Après des années de pertes, la solution semble pourtant la meilleure pour le Finlandais. Microsoft conservera les emplois actuels, et rien ne devrait changer dans l’immédiat. Ou presque…

Stephen Elop, l’ancien de Microsoft devenu le CEO censé sauver Nokia, sera remplacé par Risto Siilasmaa. Elop s’occupera de la section mobile chez Microsoft (logique…), tandis que le nom Nokia n’apparaîtra plus sur les smartphones propulsés par Windows Phone. La marque Nokia restant la propriété du groupe finlandais, marque qui ne sera inscrite à l’avenir que sur les… featurephones!

Nokia, après avoir manqué le virage des smartphones, réussissant néanmoins à imposer de bons modèles sous Windows Phone, disparait donc définitivement du radar en tant que marque de téléphones intelligents…

Ceux qui affirmaient que Stephen Elop était une sorte de cheval de Troie de Redmond risquent bien d’en parler longuement ces jours-ci…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Yu-Gi-Oh! Duel Links : l’univers de ZEXAL est désormais disponible

La 30èmeBoîte Principale apporte des cartes compatibles avec l’Invocation Xyz dont Numéro 39 : Utopie …

« Jeux de dames » d’André Buffard

Après le succès de son premier roman Le Jeu de la défense, André Buffard, avocat …

EA SPORTS FIFA 21 dévoile sa bande-son !

Electronic Arts Inc, a dévoilé la bande-son officielle d’EA SPORTS™ FIFA 21 avec des musiques …

%d blogueurs aiment cette page :