Home / Techno / Accessoires téléphones / tablettes / Philips DualDock : Anciens et nouveaux iPods/iPhones sur le même dock…

Philips DualDock : Anciens et nouveaux iPods/iPhones sur le même dock…

Dans la vaste sphère des stations d’accueil pour appareils iOS, on trouve vraiment de tout. Plus ou moins pratique, chère, efficace ou bien pensé. Philips propose deux nouveaux systèmes de docking diffusant de la musique, qui ont pour eux de disposer d’une connectique intelligente, n’obligeant pas les utilisateurs à se servir d’un adaptateur pour y brancher anciens et nouveaux appareils Apple…

PhilipsDualDock

Tout bête. Encore fallait-il le proposer…

Avec les produits Apple, même en étant fan de la marque, il faut bien avouer que parfois, la cage dorée construite par la firme californienne à ses clients a de quoi horripiler. Que l’on change de connecteur une fois toutes les x années, on peut encore le comprendre, mais que les adaptateurs “compatibles et agréés” (comprenez : qui ne seront pas rendus désuets par une mise à jour du firmware de votre iPhone s’ils sont de marque générique) coûtent un bras pour un morceau de plastique, c’est un poil poussé.

Heureusement, certains prennent les devants. Philips a eu la bonne idée de doter deux nouveaux produits, justement nommés DualDock, d’un double système de broches, à savoir l’ancien, avec les 30 connecteurs et le nouveau, à la norme Lightning sur le même support de branchement. La sélection se faisant simplement en pivotant l’emplacement recevant l’iPhone/iPod/iPad de nouvelle ou ancienne génération.

Les deux systèmes DualDock devraient profiter de cet argument pratique intéressant, mais ils ne s’arrêtent naturellement pas en si bon chemin, et les deux déclinaisons proposées sont également intéressantes relativement aux autres spécifications.

DCB3270

Chaîne stéréo avec DualDock DCB3270W

–          Port Lightning: pour iPad mini, iPad avec écran Retina, iPhone 5, iPod nano de 7e génération, iPod touch de 5e génération

–          Port 30 broches: pour iPad, iPad 2, iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, tous les modèles d’iPod sauf l’iPod nano de 7e génération, iPod touch de 5e génération

–          Puissance de sortie globale de 40 watts

–          Système de haut-parleurs Bass Reflex

–          Digital Sound Control

–          Radio: DAB/DAB+, FM, réveil, 20 présélections

–          Mode USB direct

–          Montage sur le mur et pied

–          Couleur: noir et anthracite

–          Prix de vente conseillé: CHF 399.00

–          Disponible dans le commerce à partir d’octobre 2013

DualDockDS1600

La station d’accueil DualDock DS1600

–          Port Lightning: comme pour la DCM3260

–          Port 30 broches: comme pour la DCM3260

–          Application ClockStudio: à partir d’iOS 4.3, radio sur Internet, prévisions météo, heure

–          Puissance de sortie globale de 8 watts

–          Couleur: noir

–          Prix de vente conseillé: CHF 149.00

–          Disponible dans le commerce à partir d’octobre 2013

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Razer remporte de nombreux prix lors du CES 2021

RAZER DÉMARRE L’ANNÉE 2021 EN TANT QUE MARQUE GAMING LA PLUS POPULAIRE Razer a remporté …

Samsung Galaxy S21 Ultra: un smartphone de tous les superlatifs

Le Samsung Galaxy S21 Ultra sort le grand jeu. Pour toutes celles et tous ceux qui exigent simplement …

TCL CSOT annonce deux écrans flexibles destinés aux appareils portables au CES 2021

À l’occasion du CES 2021, TCL CSOT annonce le lancement de deux nouveaux produits révolutionnaires …

%d blogueurs aiment cette page :