Home / Games / TGS 2013 : Sony fait des confidences avant l’ouverture du salon…. aux japonais.

TGS 2013 : Sony fait des confidences avant l’ouverture du salon…. aux japonais.

C’est officiel, Sony vient de confirmer, lors d’une conférence pré-Tokyo Game Show, que la PS4 sortira le 22 février 2014 au Pays du Soleil Levant. La marque a préféré privilégier les nord-américains et les européens, des marchés plus porteurs pour elle.

PSVita-TV en image

Du neuf, surtout pour la PS Vita.

Conscient qu’un effort doit être apporté pour mieux vendre sa dernière console portable, le géant nippon s’apprête également à lancer le 10 octobre prochain sur le marché japonais, quelques jours avant le lancement de la 2DS de Nintendo, une nouvelle gamme de PS Vita avec 6 nouveaux coloris (rose, blanc, brun, bleu clair, noir et jaune.) mais pas seulement. Ce nouveau modèle sera aussi plus léger (-15%) et plus mince qu’actuellement (-20%). Les batteries offriront aussi six heure d’autonomie contre cinq aujourd’hui. Elle intégrera 1 Go de mémoire et son écran OLED sera remplacé par un écran LCD 5 pouces. Même le chargeur PS Vita devrait être remplacé par un type micro USB plus traditionnel. Sony confirme aussi une baisse de prix sur ses cartes mémoires PS Vita et l’introduction prochaine d’une carte de 64 Go.

Commercialisée au Japon pour 19,929 Yen (environ CHF 190.-), aucune information n’a circulé quant à une distribution officielle de cette PS Vita dans le reste du monde.

PlayStation Vita TV, une solution multimédia !

On vous a gardé le meilleur pour la fin même si cette information est actuellement encore destinée au marché nippon mais Sony lancera sur la marché une PlayStation Vita TV, sous forme d’un boitier compact, à partir du 14 novembre. Celle-ci permettra de jouer sur votre téléviseur aux jeux PS Vita ainsi que PSP. Comme une sorte de mini console, la PS Vita TV pourra accueillir des cartouches PS Vita et PSP et vous permettra d’accéder aux services que sont Hulu et Music et Video Unlimited. Elle permettra également de se connecter au contenu de sa PS4 via le support du Remote Play et ainsi pouvoir streamer vos jeux PS4 vers la PS Vita TV pour jouer sur un autre téléviseur par exemple.

Le prix de vente de ce joujou est annoncé à 99$ sans accessoire et 150$ pour le pack incluant une manette et une carte mémoire.

Décidément, cette fin d’année s’annonce chargée pour Sony Playstation !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Aipower dévoile officiellement Wearbuds, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res qui logent dans un innovant bracelet

Aipower, un développeur innovant d’appareils intelligents, annonce aujourd’hui Wearbuds™, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res …

OPPO prévoit d’investir 7 milliards de dollars en R&D pour construire un écosystème d’objets connectés

Hier a eu lieu l’événement OPPO INNO DAY 2019 à Shenzhen : un événement dont …

Le Passage, nouveau DLC d’Anno 1800

Ubisoft annonce que Le Passage, le troisième DLC d’Anno 1800™, jeu de gestion et de stratégie, est …

%d blogueurs aiment cette page :