Home / Live event / Suisse Toy 2013: la 14e édition se déroulera du 2 au 6 octobre 2013

Suisse Toy 2013: la 14e édition se déroulera du 2 au 6 octobre 2013

Avec pas moins de 55 000 visiteurs lors de son édition 2012, le succès populaire de la Suisse Toy, le plus grand salon de Suisse consacré aux jouets, aux loisirs et au multimédia, n’est plus à démontrer.

STO12_Pb_12 [tab:Présentation]STOY_LOGO-DATUM-WEB2_POS_CMYK_12_RZLa 14e édition, qui se déroulera encore et toujours à la BERNEXPO du 2 au 6 octobre 2013, va nous réserver comme chaque année son lot de surprises, que petits et grands ne louperont sous aucun prétexte.

Jeux de société, jeux de réflexion, maquettes en veux-tu en voilà, jouets en bois pour les tout-petits mais aussi les plus grands, figurines de superhéros, poupées en tout genre, et j’en passe et des meilleurs, s’étaleront dans les nombreuses halles de la BERNEXPO. Entre les marques incontournables que sont Hasbro, Ravensburger, Lego, Zapf Creation et Playmobil, d’autres plus petites vous surprendront certainement par leurs concepts innovants.

STO11_Pressebilder_13

La Suisse Toy élargit son offre avec la FamExpo Baby!

Pour la première fois, la FamExpo de Winterthur, en collaboration avec la BERNEXPO AG et la Suisse Toy 2013, aura son salon dédié pendant l’événement. La FamExpo Baby est née et sera consacrée à la vie des jeunes familles et de leurs chers et tendres bambins. L’exposition permettra de découvrir des offres et des produits des meilleurs fabricants de matériel de puériculture. Des conseils avisés ayant trait à la nutrition des tout-petits, à leur éducation et à leurs soins, notamment, seront distillés pendant le salon. Profitez-en pour découvrir les dernières tendances et trouver le bonheur de bébé.

De la gratuité pour les familles nombreuses!

mascotteDans une idée de partage, la Suisse Toy 2013 permettra cette année aux familles nombreuses de visiter l’événement gratuitement. Si votre ménage se compose au maximum de 2 adultes et au minimum de 4 enfants, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site de la Suisse Toy, à obtenir pour toute votre famille des entrées gratuites et peut-être même gagner un week-end à l’hôtel familial Pro Juventute Chesa Spuondas en Engadine. Une action généreuse de la Suisse Toy, et c’est tout à son honneur. Les familles nombreuses peuvent s’inscrire jusqu’au 23 septembre 2013 sur le site www.suissetoy.ch/grandesfamilles.

L’E-Games et CREAKTIV pour compléter l’événement!

Unbenannt-1L’E-Games, le salon dédié au monde des jeux vidéo, dont nous sommes partenaires et qui, comme chaque année, demeure notre intérêt premier, envahira comme à l’accoutumée la halle 2.0 pour célébrer sa sixième édition, déjà! L’occasion pour Sony de nous dévoiler la PS4 en avant-première qui, rappelons-le, sortira le 29 novembre 2013 en Suisse et commence sérieusement à se faire désirer.

Nintendo tâchera de nous en mettre plein la vue avec sa WiiU. On devrait pouvoir compter sur les présentations de The Legend of Zelda: The Wind Waker HD et Bayonetta 2 (avec un peu de chance mais). La 3DS s’exposera aussi pour le grand bonheur des plus jeunes et, à n’en pas douter, les titres Pokemon X et Pokemon Y devraient se dévoiler au grand public.

STO11_Pressebilder_46

Microsoft, qui a reporté la sortie suisse de sa Xbox One à une date encore inconnue en 2014, reste le mystère de cette édition. Xbox One, y aura-t-il ou pas? On devrait aussi compter sur la présence d’Ubisoft, KochMedia, EA… en bref, les leaders du marché vidéoludique seront bel et bien là! Quant au salon CREAKTIV, il offrira un rendez-vous incontournable pour de nombreux artistes qui manient le bois, la pierre, la plastique, la peinture, le textile et les bijoux.

La 14e édition de la Suisse Toy, qui a mis tous les atouts de son côté pour émerveiller tout-un-chacun, vous offrira sans aucun doute, que vous soyez seul, entre amis ou en famille, des heures et des heures de découvertes. Alors commencez à vous relaxer et n’oubliez pas de prendre votre temps!


[tab:Informations pratiques]

Accédez directement à la billetterie en ligne

Site du salon: www.suissetoy.ch

Lieu: BERNEXPO AG – Mingerstrasse 6 – 3014 Berne

Heures d’ouverture: Tous les jours de 10h00 à 18h00

Prix d’entrée: Adultes CHF 15.- // Adultes Abo-Libero CHF 10.- // AVS, AI, Étudiants, Apprentis et Militaires CHF 10.- // Enfants jusqu’à 5 ans révolus gratuit // Enfants et adolescents (6 à 16 ans) CHF 6.- // Carte famille gratuite pour le 3e et 4e enfant // Familles nombreuses (dès 2 adultes et 4 enfants) gratuit si inscription sur le site.

[tab:Concours]

 

En collaboration avec BERNEXPO AG, nous vous donnons la possibilité de gagner 5 x 2 billets pour la Suisse Toy 2013  jusqu’au 25 septembre. Pour participer au concours, vous devez maintenant simplement vous inscrire à notre newsletter et vous prendrez part automatiquement à tous nos concours. https://www.s2pmag.ch/newsletter/

 

Les gagnants seront contactés par email.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

A Hate in Time sortira le 18 octobre sur Nintendo Switch

Succès incontournable sur Kickstarter, le jeu de plateformes 3D développé par Gears for Breafast, « A Hate in Time », déjà vendu à …

La SEGA Mega Drive rajeunit de trente ans

“Genesis Does”. Une phrase simple qui faisait frémir la concurrence. Plus qu’un slogan accrocheur, c’était …

Doraemon Story of Seasons, le 11 octobre sur PC et Nintendo Switch !

Bandai Namco vient d’officialiser la date de sortie de « Doraemon Story of Seasons » en Occident. Les amateurs de la série « Harvest Moon » …

%d blogueurs aiment cette page :