Home / Games / Grand Theft Auto V : une sortie qui fera date !

Grand Theft Auto V : une sortie qui fera date !

GTAV arrive

Le jeu de tous les superlatifs s’apprête à sortir officiellement sur PS3 et Xbox 360 ce mardi 17 septembre dans le monde entier et maquera sans aucun doute les esprits comme le tiroir-caisse.

Mais il semblerait que certains veinards dans le monde, dont nous ne faisons pas partie, auraient déjà obtenu leur sésame ! Rockstar, à l’origine de la franchise GTA, mène l’enquête et pourrait sévir contre les revendeurs impatients !

Pour rappel, Grand Theft Auto V (GTA V) pourrait devenir le jeu de tous les records. Avec plus de 3 millions d’exemplaires en pré-commande rien que sur le marché américain (certainement autant dans le reste du monde), un budget, marketing y compris, de 250 $ millions, une prévisions des ventes estimée à 20 millions d’exemplaires sur la durée, oui GTA V fera date dans le monde vidéoludique. Violent, sanguinaire, vulgaire, immoral, oui GTA V le sera et pourrait heurter la sensibilité de certains (le titre est réservé aux + 18 ans). Mais le titre promet tant aux joueurs : plus de 100 heures de jeu rien que pour le scénario principal. Une aventure hollywoodienne dans la nouvelle ville de Los Santos (en réalité déjà présente dans GTA San Andreas) et sa banlieue qui offriront une liberté d’action énorme et  une carte trois fois plus grande que dans Red Dead Redemption. Trois héros seront aussi pour la première fois jouables (Franklin, Trevor et Michael). Oui, GTA V est le jeu le plus attendu de l’année et l’attente prendra fin, officiellement, demain, enfin !

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Concours : gagnez le jeu vidéo «Pokémon Bouclier » sur Switch !

Préparez-vous à découvrir Galar, une région immense dotée de nombreux paysages, tels qu’une campagne enchanteresse, …

Avis : Crosscall Trekker-X4, le smartphone pour aventuriers

Spécialisée dans les téléphones antichocs, la marque française Crosscall propose le Trekker-X4, un smartphone pour …

Rainbow Six Siege: plus de réalisme pour la pénétration des balles

Les fans de Rainbow Six Siege seront ravi d’apprendre que les tirs iront se loger …

%d blogueurs aiment cette page :