Home / Films/DVD / Quartet en DVD & Blu-ray : un film pour toutes les générations

Quartet en DVD & Blu-ray : un film pour toutes les générations

À Beecham House, paisible pension au cœur de la campagne anglaise qui accueille des musiciens et chanteurs d’opéra à la retraite, le bruit court qu’une nouvelle pensionnaire arriverait sous peu. 

[tab:La Critique]cover Quartet

Et ce serait une diva ! Pour Reginald, Wilfred et Cissy, le choc est grand lorsqu’ils voient débarquer l’impétueuse Jean Horton, avec laquelle ils triomphaient sur les scènes internationales des années auparavant. L’ambition de Jean et son ego démesuré avaient alors ruiné leur amitié et mis un terme au mariage qui la liait à Reginald. Malgré les vieilles blessures, Reginald, Wilfred et Cissy mettront tout en œuvre pour convaincre Jean de reformer leur célèbre quatuor  et interpréter des extraits du Rigoletto de Verdi à l’occasion du gala annuel.

A l’âge de 75 ans, Dustin Hoffman a décidé de passer à la réalisation avec l’adaptation de la pièce de théâtre Quartet, elle-même inspirée par le documentaire du suisse Daniel Schmid Il bacio di Tosca en 1984 sur la Casa Verdi de Milan. Rempli d’humour, de sensibilité et de tendresse, ce film enchantera toutes les générations. Cabotins, les grands Maggie Smith, Tom Courtenay et Michael Gambon, sans oublier Billy Connolly et Pauline Collins, font vraiment plaisir à voir. Dans un souci de réalisme, le cinéaste a eu l’idée d’entourer son quatuor principal de véritables musiciens et chanteurs d’opéra retraités. Il a ainsi demandé à plusieurs personnalités du monde de l’opéra d’endosser certains rôles secondaires, comme  Gwyneth Jones, l’immense cantatrice à qui il a confié le rôle d’Anne Langley, ennemie jurée de Jean Horton (Maggie Smith).  Chronique sur l’art de vieillir Quartet est aussi une belle ode à la vie d’artiste.

[xrrgroup][xrr rating=3.5/5 label=”Le Film:”] [xrrgroup][xrr rating=3.5/5 label=”Le DVD:”] [tab:Images & vidéo] [nggallery id=709]

[tab:Fiche Technique]

Un film de Dustin Hoffman  avec Maggie Smith, Tom Courtenay, Billy Connolly, Pauline Collins, Michael Gambon

Distributeur: ascot elite

Durée: 94 minutes.

Format: 2.35 :1 (16 :9  anamorphique)

Son :  5.1 Dolby Digital

Langues: français, anglais

Sous-titres: français

Bonus : plus d’une heure de bonus

[tab:END]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Alexia Cerutti

Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Samsung Galaxy S21 Ultra: un smartphone de tous les superlatifs

Le Samsung Galaxy S21 Ultra sort le grand jeu. Pour toutes celles et tous ceux qui exigent simplement …

The Dark Eye: Chains of Satinav et The Dark Eye: Memoria sortiront sur consoles le 27 janvier

Les deux jeux d’aventure sont désormais disponibles en précommande Daedalic Entertainment annonce que les jeux …

« La famiglia grande » de Camille Kouchner

« La famiglia grande » de Camille Kouchner est l’ouvrage dont tout le monde parle en cette …

%d blogueurs aiment cette page :