Home / Games / PlayStation 4 : Sony perdra de l’argent sur chaque console vendue !

PlayStation 4 : Sony perdra de l’argent sur chaque console vendue !

PS4 et ses premiers jeuxElle est loin la belle époque de la PlayStation 1 où Sony avait atomisé l’univers des jeux vidéo pour ne laisser que des miettes à ses concurrents.

On ne vous le dira jamais assez, mais le 29 novembre 2013, la Playstation 4 de Sony sortira en Europe et connait déjà un relatif succès dans les pré-commandes.

Aujourd’hui, le géant nippon annonce qu’il perdra environ $60 sur sur chaque PlayStation 4 vendue, tout comme Nintendo avec sa Wii U. Toutefois, cela ne semble pas concerner Microsoft et sa Xbox One qui envisage même de réaliser un petit bénéfice sur chaque console vendue.

Mais comment Sony peut-il se permettre de vendre une nouvelle console à perte ?! Evidemment, la rentabilité pour Sony viendra d’ailleurs. Premièrement, la marque compte sur les abonnements au service Playstation Plus qui pourraient rapidement générer des profits. Mais les plus gros revenus viendront évidement des ventes de jeux vidéo édités par Sony et par tiers éditeurs.

Sony a donc opté pour un prix de vente accessible de sa PlayStation 4 en espérant en écouler un maximum et ainsi convaincre les futurs acheteurs de mettre la main au porte-monnaie sans modération. L’avenir donnera-t-il raison à Sony ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Claude Talaber

Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Disgaea 6: Defiance of Destiny présente son histoire en vidéo !

Disgaea 6: Defiance of Destiny sortira à l’été 2021 sur Nintendo Switch™. De nouvelles fonctionnalités telles que …

« Cap Canaille » de Christophe Gavat

Cette année, le prix du Quai des Orfèvres est revenu à Christophe Gavat pour son …

PIERRE-YVES WALDER REPRENDRA LES RÊNES DU NIFFF DÈS JUILLET 2021

Le comité du Neuchâtel International Fantastique Film Festival (NIFFF) a le plaisir d’annoncer la nomination …

%d blogueurs aiment cette page :