Home / Techno / Tablettes / Kindle Fire HDX : la nouvelle tablette d’Amazon

Kindle Fire HDX : la nouvelle tablette d’Amazon

La nouvelle tablette amazone Kindle Fire HDXDeux ans se sont presque écoulés depuis le lancement sur le marché de la tablette Kindle Fire d’Amazon. Il était donc temps pour le leader mondial du commerce électronique d’apporter quelques améliorations à son produit. Ainsi, Amazon vient d’annoncer la prochaine commercialisation de la Kindle Fire HDX qui se déclinera en deux tailles avec une résolution accrue, un processeur quad-core Snapdragon 800 de 2.2GHz et équipée de 2GBs de RAM. En comparaison du précédent modèle, la nouvelle Kindle Fire HDX sera trois fois plus puissante et plus légère de 34%.

Un modèle 7 pouces offrira une résolution d’écran de 1920×1200 à 323 pixels par pouce, comme la Google Nexus 7. Quant au modèle 8,9 pouces, il sera doté d’une résolution de 2560×1600 à 339 pixels par pouce! Côté autonomie des batteries, vous pourrez compter sur 11 heures d’utilisation en usage mixte et jusqu’à 17 heures en mode lecture. Quant à l’appareil photo intégré, il sera doté d’un capteur de 8 mégapixels et permettra de faire de la HD en vidéo. La Kindle Fire HDX sera aussi munie d’un flash LED et d’une lentille ƒ2.2 pour une meilleure performance en faible luminosité.

Les gamers seront aussi heureux d’apprendre que la Kindle Fire HDX possédera un processeur intégré Adreno 330 qui offrira une performance graphique quatre fois supérieure à la version actuelle.

Le HDX embarquera aussi le logiciel OS 3.0 Fire d’Amazon qui comprendra l’interface tweaks et la possibilité de télécharger du contenu sur votre téléviseur via TVHD Samsung, la PS3 ou encore la PS4 à partir de novembre.

La Kindle Fire HDX 7 pouces sera commercialisée au prix de 229 $ à partir du 18 octobre alors que la version compatible 4G sortira le 14 novembre au prix de 329 $. Le modèle 8,9 pouces vous en coûtera 379 $ à partir du 7 novembre et 479 $ pour la version 4G qui sera commercialisée à partir du 10 décembre.

Amazon prend donc la tendance à contre-courant puisque que la plupart des leaders du marché s’orientent vers des modèles bas de gamme pour pénétrer un plus vaste marché. L’avenir donnera-t-il raison à Amazon ? Et vous, intéressés par ces nouveaux modèles ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Claude Talaber

Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Disgaea 6: Defiance of Destiny présente son histoire en vidéo !

Disgaea 6: Defiance of Destiny sortira à l’été 2021 sur Nintendo Switch™. De nouvelles fonctionnalités telles que …

« Cap Canaille » de Christophe Gavat

Cette année, le prix du Quai des Orfèvres est revenu à Christophe Gavat pour son …

PIERRE-YVES WALDER REPRENDRA LES RÊNES DU NIFFF DÈS JUILLET 2021

Le comité du Neuchâtel International Fantastique Film Festival (NIFFF) a le plaisir d’annoncer la nomination …

%d blogueurs aiment cette page :