Home / Games / Sony vs Microsoft : la PS4 devant aussi aux Etats-Unis!

Sony vs Microsoft : la PS4 devant aussi aux Etats-Unis!

ONE PS4Un sondage réalisé récemment en Grande-Bretagne donnait la PS4 gagnante dans les futures ventes de consoles Next-Gen devant la Xbox One. Plus étonnant, le sondage réalisé aux Etats-Unis entre le 23 et le 27 septembre auprès de 1297 personnes de tout âge donnerait aussi la PS4 de Sony gagnante sur le terrain de jeux de Microsoft et de sa Xbox One.

26% des sondés affirment vouloir se munir de la nouvelle console de Sony et ils ne sont que 15% à vouloir se doter de la Xbox One.

Les écarts sur les moins de 40 ans seraient encore plus grands puisque 41% des sondés se doteront de la PS4 contre 27% pour la Xbox One.

Sony pourrait donc damer le pion à Microsoft sur son marché de prédilection. Microsoft paierait-il sa très mauvaise communication de lancement ? En tout cas, les chiffres actuels ne parlent pas en sa faveur et quand on sait que côté production, le géant de Redmond rencontre aussi des problèmes pour sa Xbox One, sans compter qu’elle n’a toujours pas de date de sortie dans de nombreux pays dans le monde, dont la Suisse, les choses ne risquent pas d’aller en s’améliorant.

Heureusement pour Microsoft (mais aussi pour Sony), la Chine est entrain d’ouvrir son marché au monde vidéoludique…. de quoi réjouir les artisans de ce marché.

Et vous plutôt PS4, Xbox One, PC, Wii U ou rien du tout ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

MacOS Catalina: Apple Arcade débarque

Avec iOS 13, Apple changeait légèrement la donne sur les mobiles, en livrant Arcade, un …

L’événement spécial Halloween 2019 de Brawlhalla est disponible

Ubisoft annonce que l’événement Brawlhalloween 2019 introduira des éléments sur le thème d’Halloween, un menu …

La veillée des Saints revient pour Halloween dans Final Fantasy XIV Online

À l’occasion d’Halloween et avec le grand retour du Cirque intercontinental et de la Veillée …

%d blogueurs aiment cette page :