Home / Au cinéma / La confrérie des larmes au cinéma

La confrérie des larmes au cinéma

À Paris, Gabriel, la trentaine, élève seul sa fille Juliette. Ancien flic retiré des affaires suite à un drame personnel, l’homme a du mal à joindre les deux bouts.

[tab:La Critique]Affiche la confrerie des larmes

Un film de  Jean-Baptiste Andrea

Avec    Jérémie Régnier, Mélusine Mayance, Bouli Lanners, Audrey Fleurot

Distributeur :  Agora films

Durée : 1h 40

Age légal :  14  ans

Age suggéré : 14  ans

Sortie : le 2 octobre  2013

Un jour, une ancienne connaissance lui propose un travail bien rémunéré. S’il accepte le marché, Gabriel doit livrer des mallettes à travers le monde pour des commanditaires anonymes. Les termes du contrat sont clairs : il ne doit poser aucune question sur le contenu des valises et ne jamais essayer de les ouvrir. Intrigué et persuadé que ce job le fera sortir de son impasse financière, Gabriel se lance dans l’aventure. D’Istanbul à Bruges en passant par la Chine, il saute d’avion privé en avion privé avec sa mystérieuse cargaison. L’argent ne tarde pas à affluer. Gabriel est un homme pressé certes, mais riche. Si sa fille se plaint de ce père désormais absent, il ne peut enrayer une machine qui l’étouffe de plus en plus.

La confrérie des larmes est un thriller tendu et efficace qui tient en haleine. Durant 1h40 , à l’instar de Gabriel, on se demande ce que peuvent bien contenir ces fameuses mallettes. Si l’intrigue portée par l’excellent Jérémie Régnier, est bien ficelée, le final est malheureusement très décevant.

[xrrgroup][xrr rating=3/5 label=”Le Film:”]

[tab:Images & vidéo] [nggallery id=727]

[tab:END]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Bien que l’on soit entrés dans une période calme en ce qui concerne les sorties …

Halo Infinite : le multijoueur en Free-To-Play

Depuis sa présentation lors du dernier Xbox Games Showcase, Halo Infinite ne cesse d’être sur …

Netflix annonce un film Beyong Good & Evil

Alors que la communauté attend un réveil d’Ubisoft pour enfin donner des informations autour de …

%d blogueurs aiment cette page :