Home / Applications / iOS / Baisse d’autonomie avec iOS7? Voici quelques conseils qui devraient régler vos soucis…

Baisse d’autonomie avec iOS7? Voici quelques conseils qui devraient régler vos soucis…

Les utilisateurs d’iDevices sont pour la plupart satisfaits du passage à iOS7, du moins après un petit temps d’acclimatation face à l’interface flashy choisie par Apple. Par contre, il semble que nombreux sont ceux qui constatent une dégradation notoire de l’autonomie de leur iPhone, et ce, quel que soit le modèle ayant reçu la mise à jour du firmware…

battery-low-ios7

Les petites manipulations qui marchent…

Même si ce n’est peut-être pas LA solution miracle, suite à de nombreux essais et retours au travers du web, corroborés par leur mise en oeuvre sur un iPhone 5 qui ne savait plus trop comment gérer la batterie suite au passage à iOS7, voici, dans l’ordre, les 3 points à suivre, qui devraient régler une fois pour toutes les soucis d’autonomie…

1 – Réglages -> Général -> Actualisation en arrière-plan : Désactiver la fonction.
2 – Réglages -> Confidentialité -> Service de localisation, Services système. Ne garder actifs que :Étalonnage de la boussole, Recherche réseau mobile, Réseau Wi-Fi. DÉSACTIVER tous les autres.
Au fond de cette même fenêtre : Lieux fréquents : Désactiver également. 
3 – Il faut finalement réétalonner la batterie. Pour cela il suffit de laisser l’iPhone se décharger complètement,  jusqu’à son extinction. Ensuite il faut le recharger impérativement en UNE SEULE fois sans coupure. D’une fois à 100%, le laisser branché encore au moins une 1/2 heure.

N’hésitez pas à nous remonter vos résultats 😉

Enjoy!

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

EA Play arrive dans le Xbox Game Pass Ultimate dès le 10 novembre

Il y a quelques semaines, Microsoft annonçait un partenariat avec Electronic Arts pour fournir un …

EA annonce Les FIFA 21 Global Series

Electronic Arts amène l’esport davantage dans la sphère mainstream avec les FIFA 21 Global Series …

Les Games with Gold du mois d’octobre 2020

Après les annonces autour du Xbox Game Pass c’est autour du service Games with Gold …

%d blogueurs aiment cette page :