Home / Games / Le console Ouya : de plus en plus de jeux mais les ventes ?

Le console Ouya : de plus en plus de jeux mais les ventes ?

Fiancée par l’incontournable plateforme Kickstarter à hauteur de 8 millions $ (un succès !), la console Ouya, qui tourne sous Android, est en vente au prix de $ 100 depuis maintenant 4 mois et rencontre un succès mi-figue mi-raisin.

Si Julie Uhrman, la CEO de Ouya, vient de confirmer à la presse que les joueurs peuvent dès à présent compter sur 465 jeux et applications disponibles et pas moins de 25 000 développeurs inscrits et cela seulement 4 mois après son lancement, les ventes de jeux sont par contre catastrophiques !

banner ouya

Un TowerFall s’est vendu à un peu plus de 2100 exemplaires et constitue le haut des ventes! La plupart des jeux sont téléchargés à quelques centaines d’exemplaires pour des revenus très modestes. Le succès de la Ouya ne semble donc pas au rendez-vous. Peut-être faudra-t-il attendre les fêtes de fin d’année et les achats compulsifs des pays industrialisés pour relancer l’engouement de la Ouya mais avec les sorties de la PS4 et de la Xbox One, les paris sont loin d’être gagnés.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm annoncé sur Switch

Bonne nouvelle pour les fans de Zelda-like, le titre de Cornfox & Brothers arrive enfin …

Le Six August 2020 Major Européen se dérouler en ligne à partir du 21 août prochain

Ubisoft® annonce que les 4 meilleures équipes professionnelles d’Europe de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege vont s’affronter …

Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 repoussé à 2021 !

C’est à travers Twitter que Paradox Interactive et Hardsuit Labs ont annoncé le report de la sortie de « Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 » …

%d blogueurs aiment cette page :