Home / Games / Vivendi : C’était la violence qui “gênait” dans les titres d’Activision…

Vivendi : C’était la violence qui “gênait” dans les titres d’Activision…

Dans le genre “Mais non mon bon Monsieur, on ne regarde pas que la rentabilité”, Jean-René Fourtou, président du comité de surveillance de Vivendi, s’explique auprès du Monde de la raison majeure pour laquelle son groupe se serait dégagé de la plus grande partie de ses implications dans Activision Blizzard…

blackops

Mr Proper?

Comme il est beau ce monde de Bisounours. Mr Fourtou a donc déclaré au Monde que la cession d’Activision Blizzard était principalement due au fait que Vivendi n’approuvait pas la violence des titres de l’éditeur.

Pourtant, il faut bien admettre que le catalogue d’Activision Blizzard n’a pas radicalement changé depuis fin 2007, lorsque le même Vivendi était devenu actionnaire majoritaire avec 61% des parts, ou alors, nous avons loupé un épisode…

Pour la petite histoire, la revente de ces parts a tout de même rapporté 6,2 milliards d’euros à Vivendi, qui, violence ou non, détient encore 12% des actions.

Tandis que certains payent pour soulager leur conscience, d’autres encaissent.

Elle est pas belle la vie?

Source 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm annoncé sur Switch

Bonne nouvelle pour les fans de Zelda-like, le titre de Cornfox & Brothers arrive enfin …

Le Six August 2020 Major Européen se dérouler en ligne à partir du 21 août prochain

Ubisoft® annonce que les 4 meilleures équipes professionnelles d’Europe de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege vont s’affronter …

Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 repoussé à 2021 !

C’est à travers Twitter que Paradox Interactive et Hardsuit Labs ont annoncé le report de la sortie de « Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 » …

%d blogueurs aiment cette page :