Home / Toute l'actu / Windows Phone, bientôt gratuit pour les fabricants?

Windows Phone, bientôt gratuit pour les fabricants?

Microsoft continue sa marche d’adaptation, plus ou moins inspirée. Il semblerait que le leader mondial du logiciel soit prêt à faire une énorme concession, relativement au modèle économique qui lui a permis de bâtir son empire, en rendant son système d’exploitation sur smartphone gratuit pour les constructeurs…

windows-phone-8

Cheval, deux, trois…

Selon Bloomberg, Microsoft serait prêt à faire une énorme concession en rendant son OS mobile gratuit pour les constructeurs de smartphones. On sent bien là l’urgent besoin qui se dessine du côté de Redmond dans l’imposition de l’OS sur un marché qui lui échappe encore largement.

Tandis que jusqu’ici, Microsoft rançonnait chaque fabricant, à la manière de ce que la firme a toujours fait dans le monde du PC, voilà que le vent pourrait tourner. Même si pour l’instant aucune décision n’a été prise, HTC pourrait, dans un premier temps, se voir offrir l’OS, tandis que les autres fabricants auraient droit à des remises importantes, avant une éventuelle gratuité…

Une opération qui pourrait se révéler fort intéressante en termes de placement, puisque paradoxalement, par le jeu de certains brevets, les constructeurs qui installent Android sur leurs produits doivent payer une taxe à… Microsoft! Tordu? Non : business…

Si on y ajoute une pincée d’inspiration issue du modèle économique de Google, les ingrédients semblent réunis pour que Microsoft parvienne à imposer son OS pour mobiles.

Reste un obstacle majeur, qui est sans doute à chercher du côté “psychologique” des dirigeants, qui ne sont pas les champions du “gratuit”. Ca se saurait.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm annoncé sur Switch

Bonne nouvelle pour les fans de Zelda-like, le titre de Cornfox & Brothers arrive enfin …

Le Six August 2020 Major Européen se dérouler en ligne à partir du 21 août prochain

Ubisoft® annonce que les 4 meilleures équipes professionnelles d’Europe de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege vont s’affronter …

Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 repoussé à 2021 !

C’est à travers Twitter que Paradox Interactive et Hardsuit Labs ont annoncé le report de la sortie de « Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 » …

%d blogueurs aiment cette page :