Home / Games / PS4 / PS4 : le partage de jeux dématérialisés expliqué…

PS4 : le partage de jeux dématérialisés expliqué…

Si le partage de jeux achetés physiquement sur était clairement expliqué par Sony en juin dernier, en n’oubliant pas d’égratigner au passage Microsoft, il n’en était pas de même en ce qui concerne les jeux achetés online. Sony a publié une FAQ, qui répond à toutes les questions en suspend…

scea_792772

Le compte est bon…

Dans ladit FAQ, on y apprend que chaque utilisateur de PS4 aura une console “primaire”, celle achetée. Sur cette console, naturellement, chacun pourra accéder aux jeux, y compris ceux inscrits avec des identifiants différents. Sur cette console, le propriétaire pourra faire profiter aux autres joueurs de son abonnement Playstation Plus, comme pour ce qu’il en est du multijoueur en ligne.

Les jeux achetés sur la console principale peuvent être en outre téléchargés sur des consoles tierces, mais dans ce cas, le jeu ne se lancera qu’avec l’identifiant de celui qui l’a acheté. Sony indique également qu’il sera possible d’utiliser simultanément le même jeu sur 2 systèmes simultanément, soit sur la console dite “primaire” et une autre console.

Ca a l’air fair-play…

Source : Playstation.com 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

A Hate in Time sortira le 18 octobre sur Nintendo Switch

Succès incontournable sur Kickstarter, le jeu de plateformes 3D développé par Gears for Breafast, « A Hate in Time », déjà vendu à …

La SEGA Mega Drive rajeunit de trente ans

“Genesis Does”. Une phrase simple qui faisait frémir la concurrence. Plus qu’un slogan accrocheur, c’était …

Doraemon Story of Seasons, le 11 octobre sur PC et Nintendo Switch !

Bandai Namco vient d’officialiser la date de sortie de « Doraemon Story of Seasons » en Occident. Les amateurs de la série « Harvest Moon » …

%d blogueurs aiment cette page :