Home / Android / Motorola : des smartphones modulaires en perspective…

Motorola : des smartphones modulaires en perspective…

Il y a déjà quelque temps, un concept plus qu’intéressant avait été présenté : Phonebloks. Ce dernier proposait de construire des smartphones modulaires, un peu comme on imbriquerait des Lego. Bonne nouvelle, Motorola, et par extension, Google, fait plus que de s’y intéresser.

phoneblocs

Project Ara

Sur un blog dédié, Motorola a révélé son projet Ara, une initiative open-source de smartphones modulaires, en soulignant que le but était de faire avec le hardware ce que Android avait fait du côté logiciel. Il est ainsi prévu de pouvoir changer les pièces de son smarphone, pour le faire évoluer, en se fournissant chez divers fabricants. C’est un peu le rêve : allier le meilleur capteur photo, le meilleur processeur, ou encore y adjoindre la batterie la plus performante, très simplement. Motorola travaillera avec Phonebloks, qui avait un projet très proche. En voici une vidéo, pour rappel.

L’expertise de Motorola se greffant là-dessus, on imagine le potentiel énorme du projet Ara. Et ce serait en route, puisqu’il est déjà prévu du côté de Motorola de contacter des développeurs pour créer ces modules, tandis qu’un kit de développement sera distribué dès cet hiver. Il est même possible de s’inscrire pour participer au projet…

phone ara

Source : Motorola

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Sortie de la mise à jour 5.3 : SHADOWBRINGERS arrive à sa conclusion et l’essai gratuit s’étend

Sur FINAL FANTASY® XIV Online, le dernier acte de Shadowbringers™, intitulé Reflections in Crystal, se joue avec la sortie …

Hyper Scape est désormais disponible sur PC, PlayStation 4 et sur les consoles de la famille Xbox One

Ubisoft® annonce qu’Hyper Scape™ et sa première Saison, « Le Premier Principe », sont disponibles sur PC, Playstation® 4 …

Halo Infinite repoussé à 2021

Malheureusement pour les fans de la franchise, le bad buzz qui a suivi la présentation …

%d blogueurs aiment cette page :