Home / Games / Xbox One : le Snap Mode se précise en vidéo

Xbox One : le Snap Mode se précise en vidéo

killer-instinctOn sait que la Xbox One sera une véritable console All-In-One dont la fonction multitâche Snap Mode révolutionnera la façon de consommer le divertissement, selon Microsoft en tout cas.

Le Snap Mode (écran divisé) permettra à son utilisateur de passer, notamment par le simple usage de la voix et d’une rapidité déconcertante, d’un fenêtre à une autre et les garder ouvertes. La possibilité vous sera donnée de switcher d’un jeu par exemple au web ou recevoir un appel Skype en continuant de jouer à votre jeu ou regarder votre film. Cette fonctionnalité est déjà active avec Windows 8.1.

Une récente vidéo réalisée par Gameon Daily met l’accent sur cette fonction pour la Xbox One. On y voit le présentateur jouer à Killer Instinct et faire apparaitre dans le coin droit de l’écran une nouvelle fenêtre lui permettant de naviguer sur le web. Plutôt marrant, puisque durant la présentation, lorsque la fenêtre web est ouverte, on aperçoit une référence à la PS4 plutôt malvenue durant une présentation Xbox One. On constate que le présentateur fait tout son possible pour ne pas s’y attarder.

En tout cas, le Snap Mode semble bien fonctionner mais serons-nous prêt finalement à passer d’une application à une autre comme on pourrait zapper devant sa TV ? Serez-vous par exemple prêt à répondre à un appel Skype alors que votre attention est attirée par le boss de fin de stage de votre dernière acquisition vidéoludique ? Alors ce Snap Mode, un plus incontournable ou une option envahissante ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Avis : Crosscall Trekker-X4, le smartphone pour aventuriers

Spécialisée dans les téléphones antichocs, la marque française Crosscall propose le Trekker-X4, un smartphone pour …

Rainbow Six Siege: plus de réalisme pour la pénétration des balles

Les fans de Rainbow Six Siege seront ravi d’apprendre que les tirs iront se loger …

Une souris en hommage à la NES !

36 ans après sa sortie, la NES continue de faire des émules ! Cette fois, c’est …

%d blogueurs aiment cette page :