Home / Android / Mega Cloud sort de la phase bêta, messages et chat vidéo cryptés en 2014…

Mega Cloud sort de la phase bêta, messages et chat vidéo cryptés en 2014…

Kim Dotcom, le Mega Monsieur, continue de nous donner des nouvelles relatives à la reconstruction de son gagne-pain fauché en plein vol : feu MegaUpload. Le déploiement des nouveaux services semble en tout cas plus réfléchi. Cela risque bien de faire à nouveau quelques vagues…

contactspage

Little Dotcom VS Big Brother…

Mega se reconstruit, lentement mais sûrement. D’ailleurs, cet avancement pas-à-pas, moins mégalo que celui auquel nous avait habitués Kim Dotcom est sans doute la preuve que l’homme a tiré une leçon du revers que lui avaient infligé les fédéraux.

Mega a terminé sa phase de bêta, et son lancement vient d’être officialisé. Au menu, une nouvelle interface pensée pour accélérer le tout, incluant même un cache en local, qui ne synchronise que les fichiers modifiés depuis la dernière connexion. Le “partage entre amis” est également facilité, avec l’ajout d’avatars montrant avec qui vous partagez vos fichiers et quand ils ont été synchronisés pour la dernière fois. On notera également que les transferts peuvent maintenant se faire en tâche de fond, ce qui permet de naviguer sur le site entre temps, tandis qu’une extension Firefox est de la partie.

videopage

Mais même s’il est plus discret, Dotcom ne s’arrête pas en si bon chemin. On apprend ainsi qu’une application a été soumise pour iOS (l’application est déjà disponible sur Android), et devrait arriver le mois prochain, ce qui permettra de synchroniser sur les appareils mobiles Apple ses fichiers avec un PC, Mac ou machine sous Linux. Plus avant, en 2014, les projets de Kim Dotcom devraient nous révéler un service de communication cryptée, incluant l’échange de fichiers, via des messages textuels ou de la vidéo-conférence…

Il ne lui manque plus qu’un slogan. On imaginerait bien “Pas vu, pas PRISM”…

Source : Mega

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Bien que l’on soit entrés dans une période calme en ce qui concerne les sorties …

Halo Infinite : le multijoueur en Free-To-Play

Depuis sa présentation lors du dernier Xbox Games Showcase, Halo Infinite ne cesse d’être sur …

Netflix annonce un film Beyong Good & Evil

Alors que la communauté attend un réveil d’Ubisoft pour enfin donner des informations autour de …

%d blogueurs aiment cette page :