Home / Games / PS4 : les espérances et les bugs

PS4 : les espérances et les bugs

Sony-Playstation-4-les esprances et les premiers bugsComme annoncé il y a peu dans un récent article, la PS4 de Sony se vend bien aux Etats-Unis.

Si le chiffre avancé par Sony était prévisible grâce aux pré-commandes, le géant nippon compte bien redevenir l’acteur principal du divertissement grand public dans un marché un plein chamboulement puisqu’il est espère vendre dans le monde pas moins de 5 millions d’exemplaires d’ici au 31 mars 2014, date de la fin d’année fiscale pour Sony. Si les espérances de Sony venaient à se confirmer, on pourra dire que la PS4 est un succès mais on se rappelle, il y a pas si longtemps, du démarrage en trombe de la Wii U de Nintendo avant que celle-ci de s’effondre dans les ventes. La PS4 risque-t-elle de connaitre le même destin ? D’autant plus que certains consommateurs ricains rencontrent déjà des problèmes avec leur PS4. Touchant quelques appareils, un bug, le Blue Light of Death (nom donné aux dysfonctionnements de la PS4), sévit donc sur quelques consoles. A l’allumage, la console reste bloquée et ne répond à plus aucune action. Sony n’ayant pas encore réagit à ce problème, il est conseillé par certains artisans de retirer le disque dur de la console, puis de la redémarrer sans le disque avant de l’éteindre immédiatement et de lui remettre le disque dur en redémarrant votre console en mode « Safe » (vous me suivez ?). Une opération compliquée qui vous permettra de récupérer vos données. Mais pour un console vendue Sfr 450.-, on est en droit de ne pas avoir à se casser la tête sur ce genre de problème. On espère qu’une solution soit rapidement trouvée par Sony pour la sortie européenne.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Tropico 6, le DLC Le Lama de Wall Street débarque

Kalypso Media et Limbic Entertainment sont heureux d’annoncer les sorties du tout premier DLC de Tropico 6, Le Lama de …

Harry Potter : Wizards Unite - Fêtez les vacances de fin d’année !

Pendant tout le mois de décembre, les joueurs profiteront d’événements inédits dans le jeu dédiés aux fêtes …

Concours : gagnez une mini enceinte Sony Extra Bass XB01

Boostez le volume de votre smartphone Profitez pleinement de votre musique où que vous soyez …

%d blogueurs aiment cette page :