Home / Games / PS4 / PS4 : Les ventes vont bien, merci…

PS4 : Les ventes vont bien, merci…

Lancée en fin de semaine dernière, la PS4 s’est écoulée à 1 million d’exemplaires en 24 heures. Autrement dit, Sony a bien livré tous les petits et gros Yankees qui avaient précommandé leurs consoles jusqu’à la date butoir. Mieux : la PS4 est la première PlayStation qui n’est pas vendue à perte…

PS4_Line_Simulator

296$ : le coût de fabrication à la pièce

Sony, qui se verra suivi de Microsoft d’ici quelques jours avec le Xbox ONE, a bien mené sa première salve. La communication a sans doute tenu un rôle important, entre séduction face à la concurrence et stocks gérés de manière à valider des précommandes massives. Mais le plus beau dans l’histoire, du moins, du point de vue du constructeur, c’est que pour une fois, chaque console vendue rapporte de l’argent. Eh oui, pourquoi, finalement, ne serait-ce que l’apanage de Nintendo dans le domaine?

TechInsight a évalué le coût de fabrication de la PS4 à 296$, tandis qu’elle est vendue 400$. Sony gagnerait un peu plus de 100$ par console, alors qu’au lancement de la Ps3, la société perdait un peu moins de 90$ par console.

Forcément, en adoptant une architecture x86, quasiment identique à celle d’un PC, permettant une intégration de composants bien moins coûteux qu’avec le Cell de la PS3, ou encore la chute du prix d’un lecteur Blu-ray (20$ actuellement, contre 80$ au lancement de la Ps3), il est plus facile de s’y retrouver. La prise de risque opérée à l’heure de la PS3, en intégrant toutes les dernières technologies coûteuses aura certainement donné une leçon au constructeur nippon…

Source : TechInsights

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Coup d’œil sur le Nintendo Labo Toy-Con 4 VR Kit

Après la sortie en septembre 2018 du VR Kit Nintendo Labo Toy-Con 3, la Switch …

Test : The Division 2 (PS4)

Trois ans après la sortie du premier opus, Ubisoft nous livre The Division 2. Après …

Redeemer: Enhanced Edition sera disponible le 25 juin

Buka Entertainement et Ravenscourt nous annoncent la sortie de leur jeu d’action-brawler  en vue du dessus Redeemer : Enhanced …

%d blogueurs aiment cette page :