Home / Games / PS4 / PS4 et Twitch : Les streams “non-gaming” mis au ban…

PS4 et Twitch : Les streams “non-gaming” mis au ban…

Avec ses nouvelles fonctions de partage, la PS4 semblait propice à offrir, à ceux le souhaitant, leurs minutes de gloire sur Twitch. Face à une déferlante de vidéos affichant tout sauf… du jeu, Twitch a décidé de faire le ménage…

the-playroom

Passe-moi la canette, chérie, et arrête de t’amuser des vibrations du pad!

Action! Coupeeez! C’est une peu à cela que peut se résumer la dernière décision de Twitch, face à des scènes qu’il a bonnement jugé inaptes à prendre place dans la catégorie “gaming”. La plupart des américains utilisant le service, par le biais d’une PS4, du Playstation Eye et de l’espace dédié “PlayStation Playroom”, se filmaient dans des situations aussi diverses que variées, allant d’états d’ébriété avancés en passant par des ébats sur canapé ou encore des situations proches des bonnes vieilles caméras cachées.

Ce qui, aux yeux de Twitch, n’avait strictement rien à faire dans la rubrique gaming. Si on peut comprendre la chose, on ne peut que se demander si Twitch a choisi la bonne solution, en bannissant les utilisateurs qui sortent des sentiers battus. Où se situe la limite, finalement, dans ce qui est considéré comme “hors des termes de service”? On finit par se demander si ce genre de service n’est pas mis en place pour générer un contenu de qualité convenable, en s’acquittant simplement des frais de production. Mais finalement, depuis le web 2.0, à quoi bon s’étonner : nous sommes devenus à la fois fournisseurs de contenu et “produits” à revendre aux publicitaires. Simplement parce qu’un service ou réseau social à la connotation “cool”…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Aipower dévoile officiellement Wearbuds, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res qui logent dans un innovant bracelet

Aipower, un développeur innovant d’appareils intelligents, annonce aujourd’hui Wearbuds™, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res …

OPPO prévoit d’investir 7 milliards de dollars en R&D pour construire un écosystème d’objets connectés

Hier a eu lieu l’événement OPPO INNO DAY 2019 à Shenzhen : un événement dont …

Le Passage, nouveau DLC d’Anno 1800

Ubisoft annonce que Le Passage, le troisième DLC d’Anno 1800™, jeu de gestion et de stratégie, est …

%d blogueurs aiment cette page :