Home / Android / Participez à Street View avec Photo Sphere

Participez à Street View avec Photo Sphere

Google, qui fait un travail remarquable au niveau de ses cartes, nous permet maintenant de participer à Street View. Non, ce n’est pas rémunéré, n’y pensez même pas, mais cela a au moins le mérite de donner de la visibilité aux oubliés des Google Cars et autres Google Trekkers officiels…

sphere

Les sphères, on va pas perdre la boule…

Les véhicules Google on beau sillonner la planète, il reste pas mal de lieux qui manquent à l’appel de la partie Street View de Google. En Valais, par exemple, mis à part les agglomérations un peu plus peuplées, seules celles traversées par la route principale sont visibles, et encore, uniquement les abords directs de cette route.

Google a annoncé il y a peu la possibilité pour chacun de participer à l’enrichissement de la base de données Street View, pour ceux qui le souhaitent. S’il est possible de le faire via un appareil photo numérique, il est cependant plus pratique de se servir du logiciel Photo Sphere, équipant les mobiles estampillés Nexus et boostés par Android 4.2 au minimum. Autant dire que cela reste un peu restreint au niveau des mobiles pour l’instant. Le géant de Mountain View détaille la procédure sur une page dédiée, et après lecture, même si la démarche est bien expliquée, il faut avouer qu’on ne peut qu’espérer que cela soit simplifié à l’avenir, ou encore que d’autres smartphones puissent lancer Photo Sphere avec les prochaines mises à jour d’Android.

Et pour ceux qui se demandent à quoi bon travailler gratuitement pour Google, peut-être que de se lancer dans une tournée des bistrots du coin, avec votre Nexus, en proposant aux patrons de faire figurer leur établissement sur Street View pourra vous valoir quelques consommations gratuites, qui sait… C’est bien connu, avant Nexus, il y a Plexus, et après…

Henry, 2 bières stp!

Source : Google

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Elden Ring – Découvrez le premier extrait de gameplay

ELDEN RING sortira le 21 janvier 2022 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC via STEAM. Le jeu sera …

Metal Slug Tactics : la série mythique propulse ses héros sur une nouvelle ligne de fron !

Dotemu et Leikir Studio, en partenariat avec SNK, profitent du Summer Game Fest 2021 pour annoncer Metal Slug Tactics, une …

Tales of Arise : Découvrez Dohalim et Kisara

Ce nouveau trailer présente la luxuriante région d’Elde Menancia, sur la planète Dahna, et sa …

Un commentaire

  1. MDR…
    Y’en a encore qui vont finir bourrés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.