Home / Critiques de films / Kick-Ass 2 en Blu-ray

Kick-Ass 2 en Blu-ray

Alors que le super-héros Kick-Ass (Aaron Taylor-Johnson) a fait des émules dans le monde, il est temps pour lui de reprendre du service et agir là où l’injustice et la violence gratuite mènent le bal. 

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

kickass2-blurayC’est son amie Hit Girl (Chloë Grace Moretz), championne au combat et aux maniements des armes qui va aguerrir notre jeune super-héros. Les deux feront la paire ! Entre les absentéismes au lycée et les journées d’entrainement, Kick-Ass et Hit Gril vont découvrir qu’un super-vilain, nommé The Motherfucker (Chritopher Mintz-Plasse), qui n’est autre que la reconversion de Red Mist en méchant, étend avec certitude son pouvoir destructeur sur la ville. Et lorsque Hit Gril, contrainte, entame une vie d’adolescente bien rangée, Kick-Ass n’a pas d’autre solution que de rejoindre la Justice League dirigée par le vieux roublard Stars and Stripes (Jim Carrey). Une lutte intense entre super-héros et super-vilains débute !

Trois ans après un Kick-Ass surprenant, la suite, Kick-Ass 2, que réalise cette fois Jeff Wadlow revient maintenant dans nos salons avec son ton politiquement incorrecte et son humour loufoque. Pas très bien accueilli par la critique, renié par Jim Carrey (Stars and Stripes dans le film), il est vrai qu’à prime abord Kick-Ass 2 peut paraître un film lourd, prétexte à la violence et la grossièreté gratuite. Mais au-delà de cette analyste primaire, le tire s’avère plus « intelligent » qu’il ne veut bien paraître. Car Kick-Ass 2, qui bénéfice d’ailleurs de combats excellemment chorégraphiés, est aussi une critique acerbe sur une certaine adolescence écervelée peu encline à la réflexion. Drôle, violent, mais aussi parfois véritablement lourd, Kick-Ass 2, sans être non plus en grand film, vaut la peine que l’on si attarde pour autant que l’on n’ait pas l’âme trop sensible.

[nggallery id=792]

Un film de  Jeff Wadlow

Avec  Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Jim Carrey

Distributeur: Universal

Durée: 2h00

Sortie: 19.12.2013

Format:    HD 1080p – 2.40:1

Son – Langues :  Allemand DTS 5.1, Espagnol DTS 5.1, Français DTS 5.1, Italien DTS 5.1, Japonais DTS 5.1

Sous-titres:  Allemand, Espagnol, Français, Italien, Japonais

Bonus : Début alternatif  – “Big Daddy revient” : la scène non tournée  – Scènes version longue
Making of  – “Hit Girl attaque” : la création de la séquence du fourgon  – Commentaire audio de Aaron Taylor-Johnson, Chloe Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse et Jeff Wadlow

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Review Overview

Le Film
Le Blu-ray

A voir !

Trois ans après un Kick-Ass surprenant, la suite, Kick-Ass 2, que réalise cette fois Jeff Wadlow revient maintenant dans nos salons avec son ton politiquement incorrecte et son humour loufoque

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

A Hate in Time sortira le 18 octobre sur Nintendo Switch

Succès incontournable sur Kickstarter, le jeu de plateformes 3D développé par Gears for Breafast, « A Hate in Time », déjà vendu à …

La SEGA Mega Drive rajeunit de trente ans

“Genesis Does”. Une phrase simple qui faisait frémir la concurrence. Plus qu’un slogan accrocheur, c’était …

Doraemon Story of Seasons, le 11 octobre sur PC et Nintendo Switch !

Bandai Namco vient d’officialiser la date de sortie de « Doraemon Story of Seasons » en Occident. Les amateurs de la série « Harvest Moon » …

%d blogueurs aiment cette page :