Home / Techno / Accessoires téléphones / tablettes / ARM mise sur l’avenir en rachetant Geomerics

ARM mise sur l’avenir en rachetant Geomerics

arm rachete geomericsLa société britannique ARM, spécialisée dans le développement d’architectures 32 bits de type RISC et dans les processeurs graphiques issus de la gamme Mali, vient d’acquérir la start-up Geomerics, avec qui elle collaborait déjà étroitement depuis 2 ans, dans le but d’améliorer les performances de ses GPU (le processeur graphique d’une machine) pour les jeux mobiles notamment.

Si aucun montant n’a été dévoilé, cette acquisition place ARM en très bonne place pour rester le leader en matière d’équipement pour appareils mobiles, loin devant son concurrent Intel, et lui permettra de répondre à l’exigence technologique des prochains jeux pour les mobiles.

Geomerics est une société spécialisée dans les technologies graphiques, plus particulièrement pour la lumière dans les jeux vidéo. On lui doit la première solution d’illumination en temps réel (effets photo-réalistes de la lumière dans les conceptions 3D). Une technologie qu’on retrouve dans les jeux sur PC, consoles et mobiles. Par exemple, des titres d’EA tels que Battlefield 3 et 4 ou encore Need For Speed Rivals en bénéficient déjà.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Claude Talaber

Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Avis – Cyberpunk 2077

Annoncé en 2012 déjà, Cyberpunk 2077 aura été un gros morceau pour CD Projekt Red. …

Gaming, les sorties de la semaine

Qu’il neige ou qu’il vente, les sorties jeux vidéo ne cessent pas pour autant. Petit …

Avis – Que vaut la version next-gen de Ride 4.

Disponible depuis le 6 octobre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le dernier …

%d blogueurs aiment cette page :