Home / Toute l'actu / Microsoft et la “Menace” Windows XP

Microsoft et la “Menace” Windows XP

En avril 2014, Microsoft cessera d’apporter des rustines de sécurité à Windows XP. Il est vrai qu’après 13 ans de bons et loyaux services, il est temps pour XP de tirer sa révérence. Du moins, c’est l’avis de Microsoft, qui n’hésite plus à citer le système d’exploitation qui a sans doute été son plus grand succès commercial comme une menace future…

XP

Puisqu’on vous dit qu’il faut acheter Windows 7 ou 8…

Ambiguë, encore une fois, la communication du côté de Microsoft. Sur son blog, une page dédiée liste les principales prédictions relatives aux dangers sécuritaires pour l’année 2014. La prédiction numéro 6, libellée autour de la cybercriminalité relative aux logiciels qui ne sont plus mis à jour, s’appuie ni plus ni moins sur un produit “maison” : Windows XP. Le côté croustillant vient, lorsqu’en fin de prédiction, Microsoft stipule que pour se prémunir de la chose, il convient de passer à Windows 7 ou 8. Pourquoi pas Linux ou OSX? Forcément, on défend sa crémerie.

Il n’empêche, la menace, même si la tournure que prend cette note de Microsoft sur son blog ressemble plus à un argument de vente forcée qu’à autre chose, est sans doute bien réelle. On estime actuellement à près de 600 millions le nombre de PC fonctionnant encore sous Windows XP. Une véritable armée d’infectés potentiels, qui aurait la capacité de faire vaciller le web tout entier…

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Comme chaque lundi, nous revenons sur les sorties qui arrivent ces prochains jours.

“Un crime sans importance” d’Irène Frain

«J’ai entrepris d’écrire ce livre quatorze mois après le meurtre, quand le silence m’est devenu …

Les nouveaux casques de Turtle Beach Stealth 700 GEN 2 et Stealth 600 GEN 2

La nouvelle génération des casques sans-fil les plus vendus de Turtle Beach est prête pour …

%d blogueurs aiment cette page :