Home / Games / Jeux Indés : Kickstarter plébiscité à hauteur de 200 Mio $

Jeux Indés : Kickstarter plébiscité à hauteur de 200 Mio $

L’heure d’un réel renouveau du jeu vidéo aurait-il sonné? Les joueurs commencent à prendre un poids considérable dans la conception de titres vidéoludiques. Ils ne pèsent pas encore aussi lourd que les actionnaires des éditeurs historiques, mais chaque opinion de “micro-investisseur” compte plus qu’une complainte à ElectronicVision pour son nième volet de Call of Field. Le porte-monnaie, ça aide aussi à… voter!

Funded-With-Kickstarter

A Kick in your face!

Kickstarter fonctionne à plein régime. Plus particulièrement dans le domaine du jeu vidéo. D’après les derniers chiffres, c’est plus de 200 millions de dollars US que les “backers” ont investi dans des projets de jeux vidéo. Soit 7944 projets, dont 35,08 % qui ont atteint leur objectif depuis le lancement de Kickstarter. Ce qui représente également 22% des promesses de don de l’intégralité du site. Le plus gros financement vidéoludique de cette année 2013 est Torment : Tides of Numenera, jeu développé par Brian Fargo, qui aura récolté 4,19 millions de dollars en avril dernier, dépassant dans la foulée son objectif de 465%.

Ca vaut la peine d’y croire, d’autant que les projets qui n’aboutissent pas voient les sommes investies remboursées aux backers.

Et vous, vous avez déjà participé à un projet sur Kickstarter, relatif au gaming?

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Avis – Cyberpunk 2077

Annoncé en 2012 déjà, Cyberpunk 2077 aura été un gros morceau pour CD Projekt Red. …

Gaming, les sorties de la semaine

Qu’il neige ou qu’il vente, les sorties jeux vidéo ne cessent pas pour autant. Petit …

Avis – Que vaut la version next-gen de Ride 4.

Disponible depuis le 6 octobre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le dernier …

%d blogueurs aiment cette page :