Home / Films/DVD / Johnny Depp aussi mystérieux que numérique dans Transcendence

Johnny Depp aussi mystérieux que numérique dans Transcendence

Revoilà Mr. Depp, dans un nouveau titre : Transcendence. Aux manettes, Wally Pfister qui sort de l’ombre, après avoir fait son temps comme chef opérateur pour Christopher Nolan. Deux trailers, plutôt mystérieux, ont récemment été dévoilés…

L’immortalité, sans Kundera…

Bien que peu d’éléments sur l’histoire en elle-même n’aient été révélés, Transcendence raconte l’histoire d’un scientifique, incarné par Johnny Depp. Celui-ci, spécialiste de l’IA (il devrait aller donner des cours dans certains studios de JV…), voit son “esprit” numérisé et transféré dans une machine. Au-delà de l’aspect technologique, Transcendence voudrait nous imposer une réflexion, tournant autour de l’immortalité, du pouvoir, ou encore, du sens de la vie. Pourquoi pas.

Il n’empêche, cela ne manquera pas de remémorer à certains l’annonce faite par Kenneth Hayworth, qui souhaitait carrément mettre fin à ses jours et transférer son “esprit” dans une machine.

N’oublions pas que la réalité dépasse toujours la fiction. A un moment ou un autre. C’est même logique, puisque nous y trouvons une manière de nous projeter…

Transcendence est prévu pour le 23 avril prochain.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Yu-Gi-Oh! Duel Links : l’univers de ZEXAL est désormais disponible

La 30èmeBoîte Principale apporte des cartes compatibles avec l’Invocation Xyz dont Numéro 39 : Utopie …

« Jeux de dames » d’André Buffard

Après le succès de son premier roman Le Jeu de la défense, André Buffard, avocat …

EA SPORTS FIFA 21 dévoile sa bande-son !

Electronic Arts Inc, a dévoilé la bande-son officielle d’EA SPORTS™ FIFA 21 avec des musiques …

%d blogueurs aiment cette page :