Home / Games / Tests de jeux / Test : Scribblenauts Unlimited WiiU

Test : Scribblenauts Unlimited WiiU

jaquette-scribblenauts-unlimited-wii-uJe dois avouer que je suis arrivée devant ce jeu avec peu d’attentes, un peu de curiosité et pas mal d’appréhension. Et le pire c’est que j’ai quand même été déçue. Le principe de base de Scribblenauts est bon, le jeu pourrait être très bien, mais il souffre de dizaine de petits et gros défauts qui le rendent tristement peu avenant.

scribblenauts-unlimited-wii-u-wiiu-1350507397-010

  • Test
  • Fiche
  • Galerie et Vidéo

Je vous ai à l’oeil
Un graphisme enfantin, mignon, mais qui ne tient pas son rôle. Il est difficile de choisir précisément des objets trop petits, il y a des objets différents sans raison valable (grandes ailes et petites ailes, par exemple) et il est difficile de lâcher un objet au bon endroit quand vous avez 3 ou 4 objets et personnages “empilés” au même endroit.

3ème étage, fournitures diverses
La musique est amusante, mais sans grand rapport avec l’ambiance de chaque zone et elle n’est que de la musique de variétés sans attrait réel. Rien d’horrible à écouter, mais rien qui ne soit attirant non plus.

scribblenauts-unlimited-wii-u-wiiu-1386844629-016

Mais pourquoi en faire un jeu Wii U ?
La version Wii U utilise donc le stylet pour écrire les noms des objets et des adjectifs permettant à Maxwell d’avancer dans sa quête. Si la console est en français, le clavier est automatiquement un Azerty. Il n’y a pas moyen de changer la langue. Les boutons ne sont pas appliqués logiquement, au point qu’il y a dans les options la description complète de leur affectation. Ce jeu est un jeu qui aurait bien mieux convenu à la 3DS, car il est artificiellement adapté pour la Wii U sans en utiliser aucune caractéristique spécifique. Bon, en même temps, c’est bien de pouvoir jouer sans allumer la télé…

Je veux mon dictionnaire
Si ce jeu n’est pas trop simple, c’est uniquement parce que le vocabulaire que connaît l’interface est limité et rigide. Il n’y a que peu de liberté et si vous partez dans un niveau de langage trop élevé, le jeu ne vous suivra pas. Qui plus est, le jeu est censé être 12+, mais le design et le style s’adresse à des enfants qui savent simplement lire et écrire, donc vers 8-10 ans, et une partie de l’humour s’adresse clairement à des adultes, comme par exemple les allusions à Fight Club.

scribblenauts-unlimited-wii-u-wiiu-1386844629-011

Malédiction !
Maxwell repart donc chercher des fragments d’étoiles (ou starites) pour sauver sa soeur de la malédiction. C’est très classique, un peu lieu commun et il n’y a pas vraiment de scénario profond ni de logique générale: les lieux et personnes à aider ne sont pas liés à l’histoire de Maxwell ou de sa soeur sauf par la présence des fragments d’étoile.

J’ai épuisé mon vocabulaire
Le jeu est assez fourni au niveau des missions, mais ne durera pas extrêmement longtemps. Il n’y a pas véritablement de valeur de replay. Malheureusement, je ne pense pas que ce jeu mérite vraiment son prix.

scribblenauts-unlimited-wii-u-wiiu-1386844629-024

A deux ?
Le multijoueur direct se fait avec une wiimote, mais n’apporte rien et n’est même pas logique. Il n’est pas utilisable en mode gamepad. Le jeu online est simplement la possibilité d’accéder aux “magasins” d’autres joueurs, je dois avouer que soit je suis mal tombée, soit ce n’est pas intéressant, mais les objets proposés étaient… très bof.

J’ai bien essayé de donner sa chance à ce jeu, mais c’est peine perdue et à moins de le trouver à prix réduit, il n’apporte rien à la ludothèque de la Wii U. C’est dommage, parce que je pense sincèrement qu’il y avait moyen de faire quelque chose de bien, mais le jeu s’emmêle les pinceaux en voulant répondre aux attentes de différents groupes d’âge et de genres de joueurs.

Type: Puzzle / Plateforme
Editeur: Warner Interactive
Age/Pegi: 12+
Sortie: 06.12.2013
Multi-joueurs: jeu à deux, échanges d’objets
Plate-forme: WiiU, 3DS
Testé sur: WiiU

[nggallery id=802]
  • les choix pour un même évènement,
  • le jeu sur gamepad,
  • les deux types de puzzles,
  • la grande carte
  • les commandes mal pensées,
  • le vocabulaire restreint,
  • la mauvaise utilisation de la tv

 

Testé à partir de la version eShop.

Test réalisé par Midori, maman, amatrice de jeux vidéo, livres, musique et plein d’autres choses. Coupable de http://www.loutan.net/blog/ et plein d’autres…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Review Overview

Graphismes
Bande Son
Jouabilité
Difficulté
Scénario
Durée de Vie

Bof...

Malgré de bonnes idées, Scribblenauts Unlimited s'emmêle les pinceaux et ne procure rien de bien intéressant sur WiiU...

A propos Nicole Loutan

maman, amatrice de jeux vidéo, livres, musique et plein d’autres choses. Coupable de http://www.loutan.net/blog/ et plein d’autres…

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Comme chaque lundi, nous revenons sur les sorties qui arrivent ces prochains jours.

“Un crime sans importance” d’Irène Frain

«J’ai entrepris d’écrire ce livre quatorze mois après le meurtre, quand le silence m’est devenu …

Les nouveaux casques de Turtle Beach Stealth 700 GEN 2 et Stealth 600 GEN 2

La nouvelle génération des casques sans-fil les plus vendus de Turtle Beach est prête pour …

%d blogueurs aiment cette page :