Home / Android / Blackphone : Quand la confidentialité devient centrale

Blackphone : Quand la confidentialité devient centrale

A peine le CES terminé que notre boîte mail se retrouve déjà gorgée de messages issus de sociétés qui seront présentes au MWC de Barcelone. En parcourant leurs contenus, il est déjà possible de flairer une tendance : la sécurité et la confidentialité des données. Dernier arrivé, un mail ventant le lancement à Barcelone du Blackphone, avec une vidéo digne de Person of Interest…

PrivatOS, l’Android qui vous veut du bien…

Entre 2 gargarismes habituels, il est intéressant de constater que la joint venture Blackphone, établie en Suisse, rassemble Silent Circle, spécialisé dans le cryptage et Geeksphone, qui conçoit des mobiles. Leur nouveau produit, un smartphone nommé Blackphone, aura pour principale particularité d’utiliser un système nommé PrivatOS. Ce dernier, visiblement un fork d’Android, tout en donnant l’accès à toutes les applications du PlayStore, promet d’assurer la sécurité des échanges de données (appels, textos, fichiers et chat vidéo).

Le smartphone sera disponible en pré-commande dès le 24 février prochain, tandis qu’on espère le découvrir à la même date, à Barcelone.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

PlayStation News Alert: PlayStation Plus titres en Mars 2020

Les membres de PlayStation Plus ont deux aventures épiques devant eux en mars, avec Shadow of the Colossus et Sonic …

Concours : gagnez le Blu-ray du film « Midway»

Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine …

TOM CLANCY’S THE DIVISION 2 WARLORDS OF NEW YORK DÉVOILE SES ANTAGONISTES DANS SON PREMIER COURT-MÉTRAGE D’ANIMATION

Ubisoft annonce un court métrage d’animation de Tom Clancy’s The Division® 2 disponible en amont du …

%d blogueurs aiment cette page :