Home / Google / Chrome : une nouvelle version aux relents de Chrome OS sur Windows 8…

Chrome : une nouvelle version aux relents de Chrome OS sur Windows 8…

Chez Google, ça ne chôme pas. Les versions de son navigateur, Chrome, se suivent à un train soutenu. La dernière en date, avec son numéro 32, apporte quelques ajouts bien sentis, tandis que l’intégration avec Windows 8 est telle qu’elle fait carrément passer l’OS de Microsoft pour un hôte qui s’estompe…

win8chrome32

Pousse-toi que j’m’y mette!

Du côté de Mountain View, il y toujours une part d’audace dans les produits. Dernier exemple en date, la nouvelle version du navigateur Chrome. Si des évolutions, comme l’ajout d’icônes sur les onglets, indiquant celui qui diffuse du son par une flêche et un haut parleur, le filtrage de fichiers téléchargés pour plus de sécurité ou encore la possibilité de configurer des sous-comptes utilisateurs locaux sans la nécessité de créer une adresse mail (ce qui peut s’avérer bien pratique pour le contrôle parental), Google va plus loin avec la version destinée aux machines sous Windows 8.

Non content de pousser plus avant l’intégration avec l’interface à tuiles Modern UI, avec la possibilité de lancer le navigateur dans ce mode comme en mode bureau, Google permet à chacun d’avoir un large avant goût de son Chrome OS. En lançant Chrome en mode Windows 8, on ne se retrouve pas uniquement devant une simple fenêtre de navigation, mais face à une interface qui ressemble à s’y méprendre à un OS. Une barre de lancement donne l’accès aux Apps Chrome (Gmail, YouTube, Docs, etc…) avec, en plus, la possibilité d’y ajouter des Apps provenant du Chrome Store à sa guise. Google a même pensé à inclure une horloge à droite de la barre de lancement… Tout cela est même tellement pratique et réactif qu’il y a fort à parier que ceux qui basent leur activité web sur les produits de Google s’y fassent très rapidement, utilisant dès lors au quotidien quelque chose qui ressemble à s’y méprendre à l’OS que l’on retrouve dans les Chromebooks…

Un joli coup de pub pour Chrome OS, avec une version du navigateur de Google qui prend des airs de cheval de Troie pour Microsoft…

Source : Chrome Blog

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

L’aventure enchanteresse de Giraffe and Annika arrive sur PlayStation 4 et Nintendo Switch le 28 août 2020

NIS America est fier d’annoncer que leur nouveau titre, Giraffe and Annika sortira sur PlayStation®4 et Nintendo Switch™ le …

Le Huawei P40 Pro obtient le meilleur score jamais attribué par DxOmark

Après le lancement de la gamme HUAWEI P40 en mars 2020, Huawei annonce que DxOMark a …

Just Dance met en place de nouvelles initiatives pour faire bouger les joueurs

Afin d’encourager les joueurs à rester actifs chez eux, Ubisoft® annonce une série d’initiatives prises avec …

%d blogueurs aiment cette page :