Home / Au cinéma / L’amour est un crime parfait au cinéma : un polar montagnard ambigu au charme vénéneux

L’amour est un crime parfait au cinéma : un polar montagnard ambigu au charme vénéneux

Professeur de littérature à l’Université de Lausanne, Marc (Mathieu Amalric) a la réputation de collectionner les aventures amoureuses avec ses étudiantes.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

lamour-est-un-crime-parfait-afficheQuelques jours après la disparition de la plus brillante d’entre elles qui était sa dernière conquête, il rencontre la mystérieuse Anna qui cherche à en savoir plus sur sa belle-fille disparue. Anna va s’immiscer subrepticement dans la vie de Marc jusqu’à pénétrer dans le chalet qu’il partage avec sa sœur Marianne (Karin Viard) avec laquelle il entretient une relation incestueuse. Marc est également poursuivi par les assiduités maladives d’Annie  (Sara Forestier), une autre de ses étudiantes.

Inspiré librement du roman Incidences de Philippe Djian et tourné dans de beaux paysages de Suisse Romande, ce thriller psychologique décalé cultive la veine insolite des précédentes réalisations des frères Larrieu. Ceux qui attendent une intrigue policière bien huilée aux ressorts traditionnels resteront sur leur faim. Les compères s’attardent avant tout sur les dérives psychologiques des personnages et les relations complexes qu’ils entretiennent entre eux.  A la fois drôle et inquiétant,  l’ensemble est emporté par un vent de folie et ne cesse de désarçonner le spectateur. Un OVNI cinématographique au charme vénéneux.

[nggallery id=815]

Un film de Jean-Marie Larrieu, Arnaud Larrieu  Avec   Mathieu Amalric, Karin Viard, Maïwenn, Sara Forestier, Denis Podalydès

Distributeur :  Vega

Age légal : 16  ans

Age suggéré : 16 ans

Durée : 111    minutes

Date de sortie :  22 janvier 2014

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Review Overview

Le Film

A voir !

A la fois drôle et inquiétant, l’ensemble est emporté par un vent de folie et ne cesse de désarçonner le spectateur.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Deux moi au cinéma !

Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris.

YAKUZA: LIKE A DRAGON, LE PROCHAIN OPUS DE LA SÉRIE ACCLAMÉE DES YAKUZA, ARRIVE EN EUROPE EN 2020 !

L’occasion de fêter le 15eme anniversaire de la franchise ! De nouveaux personnages, de nouveaux décors, un …

Music of my Life au cinéma !

1987, Angleterre. 

%d blogueurs aiment cette page :