Home / Games / Microsoft : 3750 dollars pour 1,25 millions de spots de 60 secondes pour la ONE…

Microsoft : 3750 dollars pour 1,25 millions de spots de 60 secondes pour la ONE…

Les joies du marketing. Dernier coup d’éclat de Microsoft pour la promotion de sa Xbox ONE : le constructeur propose de payer des Youtubers pour de la “bonne propagande” 3$ pour mille vues. Limite? Un peu trop…

Machinima app on Xbox One with Wingman - Coming November 22

Exprimez votre amour pour nous!

C’est, une fois de plus, par le biais des forums de Neogaf que l’info s’est répandue. Et elle fait grincer des dents à bien des égards. Microsoft, partenaire de Machinima, propose un “deal” aux Youtubers. Ces derniers, s’ils le souhaitent, peuvent réaliser des vidéos d’aux moins 60 secondes, incluant au minimum 30 secondes de gameplay, et dire dans la vidéo qu’ils jouent sur Xbox ONE. Les premiers 1,25 million de vues seront récompensées par un bonus de 3$ chaque mille vues. Jusqu’ici, on peut se dire que tout est relativement banal. Là où cela devient du grand guignol, c’est du côté des conditions, sous NDA (mais forcément, ça a fuité…), qui indiquent que les Youtubers qui participent au programme ne doivent rien dire de négatif sur la Xbox ONE, Machinima, ni sur les jeux.

Fantastique. Du mass média, de la pub, des pigeons qui vont “travailler” pour rien (si on fait le calcul, 1,25 million de vues à 3$ les mille, ça fait 3750 dollars pour la campagne globale, même pas de quoi se payer une demi-page de pub dans le moindre canard local). Enfin non, pas pour rien : des spots de pub qui suscitent la confiance, pour une durée payée visualisée de plus de 20 833 heures.

Reste que maintenant que l’info circule, certains Youtubers, qui doivent fournir le tag XB1M13 dans leurs vidéos risquent bien de perdre quelques abonnés…

Via : Cinemablend

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Redeemer: Enhanced Edition sera disponible le 25 juin

Buka Entertainement et Ravenscourt nous annoncent la sortie de leur jeu d’action-brawler  en vue du dessus Redeemer : Enhanced …

Le Deluxe Pack de Saints Row: The ThirdTM – The Full Package sur Switch est disponible à la précommande

Deep Silver est heureux de révéler aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour Saints Row®: The Third™ – The …

Duelles au cinéma

Au début des années 1960, Alice et Céline vivent avec leurs familles dans la banlieue …

%d blogueurs aiment cette page :