Home / Au cinéma / A Touch of Sin au cinéma

A Touch of Sin au cinéma

Dahai, mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l’action. 

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

a-touch-of-sin-afficheSan’er, un travailleur migrant, découvre les infinies possibilités offertes par son arme à feu. Xiaoyu, hôtesse d’accueil dans un sauna, est poussée à bout par le harcèlement d’un riche client. Xiaohui passe d’un travail à un autre dans des conditions de plus en plus dégradantes.
Quatre personnages, quatre provinces, un seul et même reflet de la Chine contemporaine : celui d’une société au développement économique brutal peu à peu gangrenée par la violence.

Avec A Touch of Sin, Jia Zhang Ke signe une fresque violente et saisissante sur les rapports de force et la corruption de la société chinoise. Le film enchaîne quatre histoires dans quatre régions différentes, quatre passages à l’acte. Il est centré sur l’instant où tout bascule, sur le moment où les protagonistes, dans une explosion de violence, ne pensent qu’à faire expier aux autres le mal qu’ils ont fait, quitte à devenir soi-même un monstre.  Entre documentaire et fiction, ce drame qui n’est pas dépourvu d’une certaine langueur propre au cinéma chinois, comporte de sidérantes scènes d’action remarquablement mises en scène. Honoré du prix du scénario au dernier Festival de Cannes, A Touch of Sin vaut le détour.

[nggallery id=816]

Un film de Jia Zhang Ke  Avec  Wu Jiang, Wang Baoqiang, Zhao Tao

Distributeur :  Filmcoopi

Age légal : 16  ans

Age suggéré : 16 ans

Durée : 2h 10

Date de sortie : 22 janvier 2014

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Review Overview

Le Film

Pas mal!

Avec A Touch of Sin, Jia Zhang Ke signe une fresque violente et saisissante sur les rapports de force et la corruption de la société chinoise.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Cinq nouveaux personnages jouables rejoignent le casting de Fairy Tail

KOEI TECMO Europe et GUST Studios ont révélé aujourd’hui cinq nouveaux personnages jouables ainsi que de nouveaux détails …

Amazon viendra concurrencer Stadia en 2020 !

Après un lancement, mardi dernier, annoncé comme un gros flop pour Stadia, la plateforme de …

Bleep Bloop se lance sur PS4 le 26 décembre

Bleep Bloop, est l’un des premiers jeux de Zerouno Games, dont le lancement initial s’est …

%d blogueurs aiment cette page :