Home / Au cinéma / Le dernier pub avant la fin du monde en Blu-ray

Le dernier pub avant la fin du monde en Blu-ray

En pleine crise de la quarantaine, Gary King se remémore le bon vieux temps et se verrait bien refaire le Barathon, une tournée des pubs entreprise adolescent avec ses 4 meilleurs potes.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

le-dernier-pub-avant-la-fin-du-monde-blurayL’objectif était clair : descendre une canette de bière dans les 12 établissements du coin jusqu’à « La fin du monde » le dernier pub du village. Convaincu que ce Barathon pourrait aujourd’hui lui faire beaucoup de bien, il parvient à réunir et convaincre ses amis d’enfance, contrairement à lui tous bien ancrés socialement, de remettre le couvert. Débute alors, malgré une ambiance peu joviale entre les 5 amis, la grande tournée qui doit les mener à « La fin du monde ». Mais à fur-et-mesure que la soirée se déroule, Gary et ses amis vont faire une incroyable découverte: les habitants du village ont été remplacés par des robots, visiblement dénués des faiblesses humaines… quoique.

Le réalisateur Edgar Wright et le duo Simon Pegg et Nick Frost, déjà à l’origine de Shaun of de Dead et Hot Fuzz, rempilent avec Le dernier pub avant la fin du monde, une comédie SF loufoque sur fond de beuverie et d’invasion planétaire. Parfois très drôle, surtout dans la première moitié du film, et parfois très lourd, surtout quand la SF s’en mêle, Le dernier pub avant la fin du monde est le film modèle à voir entre potes. Mais le film aurait mérité un scénario plus élaboré, qui aurait permis, au-delà de la rigolade de potaches et d’un semblant de message sociale (la standardisation de notre société), une fusion des genres moins anecdotique.

En collaboration avec Universal, nous vous donnons la possibilité de gagner 1 x 1 Blu-ray de Le dernier pub avant la fin du monde  jusqu’au 28 janvier 2014. Pour participer au concours, vous devez maintenant simplement vous inscrire à notre newsletter et vous prendrez part automatiquement à tous nos concours. https://www.s2pmag.ch/newsletter/

Les gagnants seront contactés par email.

[nggallery id=817]

Un film de Edgar Wright

Avec Simon Pegg, Nick Frost, Martin Freeman

Distributeur: Universal

Durée: 109 min

Sortie: 23.01.2014

Format:    HD 1080p 16:9 – 2.35:1

Son :  DTS-HD 5.1 Français, Anglais, Italien, Espagnol

Sous-titres:  Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Portugais, Néerlandais, Arabe.

Bonus : Scène coupée  – “L’achèvement du Barathon”  – Making of  – Commentaire audio de d’Edgar Wright et Simon Pegg

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

Review Overview

Le Film
Le Blu-ray

A voir !

Le dernier pub avant la fin du monde est une comédie SF loufoque sur fond de beuverie et d’invasion planétaire.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Les Sims font leur entrée à l’université

Electronic Arts et Maxis continuent de s’occuper des possesseurs des Sims 4 avec l’arrivée d’une …

Concours : gagnez le jeu “Dragon Quest XI : Les Combattants De La Destinée – Édition ultime” sur Switch !

La série de RPG classique passe au niveau supérieur sur Nintendo Switch. Découvrez la version …

Darksiders: Genesis, des dates de sortie et un trailer épique

Darksiders Genesis, qui avait été présenté peu avant l’E3 2019, un titre hack’n slash rappelant …

%d blogueurs aiment cette page :