Home / Google / Google continue ses emplettes

Google continue ses emplettes

Qui arrêtera Google, le géant de la Silicon Valley !? Multipliant les rachats ces derniers temps, Google a bien compris qu’il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

google touche a toutAprès l’accord passé avec Samsung sur le partage de leurs brevets respectifs actuels et à venir, Google vient de racheter la société DeepMind, spécialisée dans l’intelligence artificielle. Une acquisition qui aurait été négociée directement par le boss Larry Page. Le site spécialisée Re/code avance la somme de 400 millions de dollars pour la transaction. Des clopinettes pour Google qui sortira 3,2 milliards de dollars pour reprendre la société Nest Labs, fabricant américain d’alarmes et de thermostats intelligents.

L’intelligence artificielle semble être un domaine de très grande importance pour Google qui avait déjà lancé l’an passé un projet de recherche nommé Quantum Artificial Intelligence Lab en association avec des universités et la Nasa (peut-être aussi avec la NSA).

A cette allure, on aura plus que des produits Google dans notre vie. Qui n’utilise pas YouTube, Gmail, Chrome, Android, Nexus, AdSense, Google+ ou encore Google Earth ? Et qui n’a pas encore entendu parler de Google Glass, Google Car ? ça vous fait pas peur à vous un tel monopole ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

L’aventure enchanteresse de Giraffe and Annika arrive sur PlayStation 4 et Nintendo Switch le 28 août 2020

NIS America est fier d’annoncer que leur nouveau titre, Giraffe and Annika sortira sur PlayStation®4 et Nintendo Switch™ le …

Le Huawei P40 Pro obtient le meilleur score jamais attribué par DxOmark

Après le lancement de la gamme HUAWEI P40 en mars 2020, Huawei annonce que DxOMark a …

Just Dance met en place de nouvelles initiatives pour faire bouger les joueurs

Afin d’encourager les joueurs à rester actifs chez eux, Ubisoft® annonce une série d’initiatives prises avec …

%d blogueurs aiment cette page :