Home / Techno / Google se sépare de Motorola

Google se sépare de Motorola

La transaction est officialisée, Google vient de revendre Motorola au groupe chinois Lenovo, leader des ventes mondiales de PC, pour la modique somme de 2,91 milliards de dollars. google revend motorola a lenovoEn comparaison des 12,5 milliards déboursés par Google il y a 2 ans pour le rachat de Motorola, le géant d’internet y perd des plumes. Toutefois, Google conservera en grande partie le portefeuille de brevets de Motorola Mobility, utile à l’écosystème d’ Android et, à l’origine, principale motivation de Google lors du rachat de Motorola, le pionnier de la téléphonie mobile.

Pour Lenovo, cette acquisition lui donnera l’occasion, selon son PDG Yang Yuanqing, de devenir immédiatement un acteur solide dans le fructueux marché mondial des smartphones.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Cinq nouveaux personnages jouables rejoignent le casting de Fairy Tail

KOEI TECMO Europe et GUST Studios ont révélé aujourd’hui cinq nouveaux personnages jouables ainsi que de nouveaux détails …

Amazon viendra concurrencer Stadia en 2020 !

Après un lancement, mardi dernier, annoncé comme un gros flop pour Stadia, la plateforme de …

Bleep Bloop se lance sur PS4 le 26 décembre

Bleep Bloop, est l’un des premiers jeux de Zerouno Games, dont le lancement initial s’est …

%d blogueurs aiment cette page :