Home / Games / Playstation Now : le test débute, l’émulation PS1 & 2 sur PS4 remise sur le tapis…

Playstation Now : le test débute, l’émulation PS1 & 2 sur PS4 remise sur le tapis…

Sony avait annoncé lors du dernier CES l’arrivée d’un nouveau service : Playstation Now. Celui-ci, basé sur la plateforme de cloudgaming Gaikai, rachetée par le constructeur nippon, ouvre visiblement sa phase de tests, et devrait, à terme, permettre de streamer les jeux Ps3 sur Ps4. Du moins, sur le territoire US. On reparle aussi de jeux PS1 et PS2 sur la PS4, mais en émulation locale, cette fois-ci…

playstation-now

Nuage en approche…

Les premières invitations à la phase de bêta du Playstation Now commencent à arriver chez l’Oncle Sam. En plus de devoir bénéficier d’un compte SEN U.S., Sony recommande en outre aux testeurs de disposer au minimum d’une connexion assurant un débit de 5Mb/s.

Outre ce service, qui devrait arriver à l’été 2014 en Amérique du Nord (pour l’Europe, il faudra patienter, aucune date n’a encore été articulée), Eurogamer relève que l’on pourrait bien voir débarquer sur la PS4 une émulation, en local, par une simple mise à jour du firmware, des titres PS1 et PS2. Voilà qui bouclerait la boucle, rendant la dernière console de salon de Sony totalement rétrocompatible.

Si tel était le cas, reste encore à savoir si seuls les jeux dématérialisés PS1&2 seront jouables, ou si les bons vieux CD et DVD originaux pourraient se lancer. Dans le premier cas, il faudrait repasser à la caisse pour ceux qui disposent encore des galettes de l’époque. Une pratique qui se banalise de plus en plus et qui ne plaît pas plus que cela, même si quelques améliorations graphiques sont parfois au programme…

Source : Eurogamer

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Golems hors du commun, la prochaine collaboration entre Dragon Quest X et Final Fantasy XIV Online

Le monde merveilleux de DRAGON QUEST® X revient en Éorzea aujourd’hui avec le début de l’événement collaboratif, …

F1 2020 présente ses caractéristiques dans un nouveau trailer épique

Codemasters® confirme aujourd’hui l’étendue des caractéristiques innovantes que les joueurs pourront découvrir dans F1®2020. Deux nouveaux circuits : …

Ubisoft amène le genre battle royale vers de nouveaux sommets avec Hyper Scale

Ubisoft® dévoile Hyper Scape™, son tout premier Battle Royale FPS free-to-play en milieu urbain. Développé par …

%d blogueurs aiment cette page :